Maigrir n’est simple pour personne mais en reconnaissant les tendances physiologiques et nutritives de chaque signe du zodiaque, il est pourtant plus simple de faire la guerre aux kilos !
Bélier (21 mars - 20 avril)
UN RÉGIME : IL FALLAIT DÉJÀ Y PENSER …
En bon Bélier, vous vous montrez excessive et ingurgitez n’importe quoi, n’importe quand, sans même y penser, au gré de vos envies et de l’énergie que vous dépensez !
Vous retenez surtout qu’il faut manger pour vivre … Point à la ligne ! Les kilos superflus vous tomberont un jour dessus et vous penserez alors, tout effrayée, qu’un régime vous ne savez pas vraiment ce que c’est !
LA SOLUTION : il vous faut toujours garder l’impression d’une assiette pleine et pas question de vous affamer : faites seulement l’impasse sur les graisses, privilégiez les sucres lents et mettez la viande dans vos priorités ! Votre légendaire volonté fera le reste …
Taureau (20 avril - 21 mai)
LES REINES DU RÉGIME A VIE…
Votre bonne nature légendaire constitue un tremplin pour les régimes à vie et votre gourmandise naturelle vous fait grossir … rien que d’y penser ! Toujours en manque d’amour et de douceur, vous êtes toute en sensualité et vos formes parlent rapidement le même langage … Ne pas savoir résister et faire de vos petits bourrelets une réelle obsession sont vos véritables problèmes
LA SOLUTION : vous seriez bien toutes adeptes de régimes « gastronomiques » (à la Montignac) mais vous n’en retenez toujours que les meilleurs morceaux ! Pour vous pas de recette miracle : optez pour l’exercice régulier ! Craquez donc (puisque c’est dans votre nature) mais courez maintenant !
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
LE REPAS : UNE PAUSE DÉTENTE A PRIVILÉGIER.
L’idée de ce que vous allez manger vous importe plus que ce vous avalez réellement : bref vous avez les yeux plus gros que le ventre mais un petit appétit, ce qui devrait réduire les soucis de ligne. Vous êtes, en revanche, spécialiste des petits en-cas aussi vite ingurgités qu’oubliés et ces grignotages risquent d’être imperceptiblement à l’origine de vos kilos superflus.
LA SOLUTION : disciplinez vous, contentez vous des heures de repas, faites une croix sur le sandwich à la sauvette et le « MacDo » vite fait, et privilégiez la pause repas-détente ! Installez vous à table et confortablement, prenez le temps de mâcher et même de… parler !
Cancer (22 juin - 22 juillet)
MANGER POUR VIVRE ET NON PAS POUR OUBLIER !
En tant que première affective du zodiaque, vous savez déjà que chaque frustration vous ouvre l’appétit et vous met à la merci d’une crise de boulimie. Les chagrins d’amour font voltiger l’aiguille de votre balance et vous adorez vider toutes les larmes de votre corps si c’est avec une boite de chocolat à portée de chaque main …
LA SOLUTION : chez vous un moral à zéro vaut environ deux kilos en trop alors guérissez votre moral pour retrouver un poids normal, tombez amoureuse pour vous sentir plus légère et enfin mangez pour vivre et non pas pour oublier !
Lion (22 juillet - 23 août)
UN TEMPÉRAMENT D’ÉPICURIENNE A NE PAS FRUSTRER …
Votre tempérament généreux et chaleureux est épris de volupté et si vous prenez quelques kilos superflus, c’est que vous profitez de ce caractère d’épicurienne que la nature vous a généreusement dispensée.
LA SOLUTION : fuyez d’abord les desserts mais ne vous frustrez jamais trop longtemps car un Lion qui refuse de se faire du bien est un lion tout à fait éteint … Optez une fois tous les 6 mois pour quinze jours de régime protéiné : juste le temps de retrouver la ligne qui vous fait briller sans vous déséquilibrer ! Le sport est également un bon « défouloir » pour votre tempérament de feu, en plus d’un excellent régulateur.
Vierge (23 août - 23 septembre)
UN PETIT RÉGIME LONGUE DURÉE ET TRÈS BIEN ORGANISÉ …
La Vierge n’est pas d’ordinaire un signe à problème de ligne. Mais si vous êtes tout de même touchée par ce fléau de notre société, c’est souvent pour pallier des problèmes d’anxiété ou de nervosité.
LA SOLUTION : Ne vous affamez surtout pas et choisissez plutôt un petit régime longue durée, très bien organisé et adapté à votre style de vie ! Pesez vos aliments, comptez vos calories (pour apprécier la logique de votre corps et vous rassurer) mais perdez vos kilos petit à petit : un kilo par mois suffira à éviter le prochain écart et à retrouver votre sérénité.
Balance (23 septembre - 23 octobre)
DES PETITS KILOS MAL PLACÉS
Vos aspirations légendaires à l’harmonie des formes et à la perfection des lignes vous mettent souvent à l’abris de ces écarts de poids qui empoisonnent la vie. Ce qui vous titille davantage, sont ces petits kilos mal placés, qui n’altèrent pas votre silhouette, mais vous font faire des fixettes : une petite culotte de cheval, des genoux empâtés, un petit ventre …
LA SOLUTION : une alimentation plus équilibrée et votre litre et demi d’eau chaque jour doivent être les bases de votre hygiène de vie, mais pour attaquer ces petites imperfections qui vous gâchent la vie, optez pour ces nouvelles formes de gymnastique (step, fitness), en choisissant celle qui cible votre plus gros défaut !
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
GLOUTONNE OU ASCÈTE, Y A-T-IL UN JUSTE MILIEU ?
En bon Scorpion, vous ne faites jamais rien à moitié et votre côté excessif laisse libre cours aux écarts de poids. Les extrèmes vous attirent et vous savez être gloutonne jusqu’à vous rendre malade, puis tester le jeûne jusqu’au bout mais vous optez trop naturellement pour ces méthodes express, déplorables à moyen terme.
LA SOLUTION : éviter de jouer les ascètes et testez le côté « à volonté » des régimes dissociés ou un régime protéiné : ils vous feront vite « décoller » sans jouer avec votre santé.
Sagittaire (22 novembre - 22 décembre)
FAITES LA GUERRE A LA CELLULITE !
Le zodiaque vous a délicatement attribué les hanches et les cuisses comme zones les plus réactives à la prise de poids … Et comme vous aimez la bonne chair, il faut vous débarrassez à la fin de chaque hiver de ces kilos très féminins à l’aide de régimes très ciblés.
LA SOLUTION : faîtes la guerre à la cellulite ! Buvez beaucoup d’eau, bannissez momentanément les sucreries de votre alimentation et optez pour un régime raisonnable à base de légumes cuits et de poisson grillé ! Pour le reste sachez que le jogging reste l’arme anti-cellulite par excellence et qu’il comblera dans le même temps vos besoins de grand air !
Capricorne (22 décembre - 21 janvier)
QUELQUES DÉFAUTS D’INERTIE QUI FONT « GONFLER »
Votre nature de Capricorne ne vous porte pas naturellement vers la prise de poids, bien au contraire, mais ce sont bien vos défauts d’inertie et votre répulsion devant l’effort physique qui finissent un jour (et avec l’âge) par provoquer des surcharges pondérales mal placées et difficiles à perdre.
LA SOLUTION : rien n’est impossible à un Capricorne et pas même de maigrir ! Comme vous savez à merveille vous discipliner et vous servir du temps à bon escient, vous irez à n’en pas douter jusqu’au bout de ces longs régimes équilibrés dont les résultats étonnants exigent pourtant de la patience.
Verseau (21 janvier - 20 février)
FAUSSES MAIGRES OU MINCES SANS LE FAIRE EXPRÈS…
Vous faites le plus souvent partie des « fausses maigres » ou des « minces » qui ne le font pas exprès … car votre légendaire sérénité de vie vous met à l’abris de l’angoisse des kilos et laisse derrière vous une impression vivace de « bien dans votre peau ». L’ennui est pourtant votre pire ennemi et quand il manque momentanément un but à la vie du Verseau, il faut s’attendre à le retrouver systématiquement la tête dans le frigo !
LA SOLUTION : elle est et restera psychologique ! Trouvez un nouveau mec, un nouveau job ou une nouvelle maison et vos kilos fondront comme neige au soleil !
Poissons (20 février - 21 mars)
OU COMMENT SE REPAÎTRE DE HAUTS ET DE BAS …
L’impression de subtile fragilité qui émane généralement de la femme Poissons vous assure souvent une silhouette plutôt menue mais il est aussi bien connu que le Poissons se repaît de hauts et de bas. Aussi avez-vous déjà pu grossir à vue d’oeil sans pouvoir vous arrêter ou perdre cinq kilos en une semaine sans l’avoir fait exprès …
LA SOLUTION : c’est quand vous mettez le doigt sur vos problèmes que vous êtes capable d’une overdose de nourriture. Mais l’énergie et la pression intérieure que vous mettrez pour les résoudre devrait suffire à vous faire oublier jusqu’à l’heure des repas. Un petit régime supplémentaire ne sera plus que secondaire…