« Le ciel et les astres ont aussi partiellement prémédité vos différentes vocations, l’énergie que vous mettrez à réussir et votre tempérament de travailleur. »
Bélier (21 mars - 20 avril)
Vite fait, bien fait !
Au diable la patience ou la persévérance : ce que Bélier veut, Dieu le veut tout de suite ! Pourquoi perdre du temps à endurer longuement alors que quelques coups de butoir bien placés vous font grimper les échelons d’une hiérarchie en moins de temps qu’il ne faut de mots pour le dire !…
« Vite fait bien fait » sera votre devise préférée pour un travail sur lequel personne ne trouvera à redire…. La rigueur, les finitions, l’organisation et l’administratif ne relèvent pas vraiment de vos compétences mais vous jonglez en revanche allègrement avec les grands ensembles et les généralités. Vous êtes de ces meneurs dans l’âme pour lesquels l’autorité n’a aucun secret alors hissez-vous sans complexe dans la « cour des grands » pour ne jamais (dans le travail) avoir à prendre des gants !
Taureau (20 avril - 21 mai)
Le temps, c’est de l’argent !
Tenace et puissant, aucune corvée ne vous arrête et s’il faut mettre la main à l’ouvrage, vous serez le premier à coopérer. Les résultats seuls trouvent grâce à vos yeux et l’indulgence n’aura pas sa place dans ce monde du travail où la loi du plus fort restera immanquablement la meilleure…
Pour les matérialistes que vous ne manquez jamais d’être : « le temps c’est de l’argent », bienvenu au plus offrant, gloire au paiement comptant et « jamais assez prudent » ! Prévoyez également l’abonnement aux heures supplémentaires car un Taureau digne de ce nom n’est pas prêt de rechigner sur le travail à faire (mais attention : il ne sera jamais non plus le dupe de l’affaire !)…
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
Jouer avec le boulot comme d’autres jouent au loto…
Affairiste en diable (et accessoirement fieffé menteur…), vous jouez avec le boulot comme d’autres jouent au loto… Vous ne pouvez travailler sans spéculer et vos atouts de baroudeurs font de vous de sacrés beaux parleurs. L’escalade est votre unique façon de prospérer et la faillite, votre défaite préférée… Le commerce est votre seconde peau et la communication ne restera jamais qu’une affaire de don pour un Gémeaux !
Le travail n’a pas vraiment de prix à vos yeux mais c’est bien ce que vous en ferez qui fixera la côte de vos prestations : soyez commissaires-priseurs, avocats ou acteurs car vous ne vous sentirez définitivement bien que dans un rôle de comédie ! Vos neurones sont votre unique matière première et le produit par vous fini vaudra ainsi très cher… Mais ne vous engagez surtout pas dans un « métro-boulot-dodo » car vous y perdriez toutes vos qualités de Gémeaux !
Cancer (22 juin - 22 juillet)
Faites tourner la roue de la créativité !
Travail et activités ne sont certes pas des mots qui vous font rêver… et si vous ne levez pas ponctuellement les pieds de terre, votre travail deviendra très vite un véritable enfer ! Faites plutôt tourner la roue de la créativité et postulez aux antipodes du travail à la chaîne pour ne jamais être à la traîne !
L’artiste qui sommeille en vous ne pourra jamais se contenter d’assumer l’alimentaire : il lui faudra au moins, pour asseoir une véritable stabilité, trouver un cadre familier, dénicher une entreprise paternaliste et être certain de plaire ! Vous serez alors à coup sûr capable d’assurer avec brio l’historique de l’entreprise, en vous mesurant allègrement au record des plus longues années de maison…
Lion (22 juillet - 23 août)
Le travail, c’est la santé !
Le travail, c’est la santé et ce n’est surtout pas un Lion qui manquera d’énergie pour se réaliser ! Soulever des montagnes, courir contre la montre et construire Rome en un seul jour sont les moindres des défis de ce bâtisseur généreux et magnanime qui ne mettra jamais la barre assez haut et pour lequel la fin justifiera toujours ses grands moyens…
Fier, ambitieux et battant, le Lion est un chef dans l’âme (et un chef d’orchestre dans l’action…) dont l’autorité naturelle ne manquera jamais une occasion de s’exprimer… Dans la vie comme au travail, mettez-vous en scène, traquez les premiers rôles et méfiez-vous de l’ombre : elle pourrait ternir votre superbe ! Et n’oubliez pour rien au monde qu’un Lion qui n’arrive pas à ses fins est un Lion tout à fait éteint !…
Vierge (23 août - 23 septembre)
La fourmi de la fable…
La Vierge est souvent comparée (à raison) à la fourmi de la fable, et la première de ses qualités est d’être une travailleuse constante et organisée à laquelle rien ne peut échapper. Raisonnée et responsable avant même d’être humanisée, notre vierge n’a rien contre les travaux répétitifs, méticuleux ou tellement ennuyeux que d’autres se damneraient avant même d’essayer… Pratique et ponctuelle, c’est la reine des horaires et son (astrologique) inclination virginale en fera une formidable fonctionnaire ou une irremplaçable secrétaire…
A noter : les bons seconds font souvent de grands indispensables !
A ne pas oublier : les Vierges folles se tourneront davantage vers une créativité qui ne demandera qu’à s’exprimer…
Balance (23 septembre - 23 octobre)
Les plus charmants porte-parole…
Votre incessante quête d’harmonie et vos talents (non cachés) en terme d’esthétisme vous pousseront invariablement vers les métiers de la mode, les branches artistiques ou vers les secteurs où l’art de paraître et de plaire remplissent allègrement le « tiroir caisse »… Adaptable à souhait et d’un caractère lisse à vous oublier vous-même, vous ferez les meilleurs agents, d’excellents intermédiaires et deviendrez (sans forcer) les plus charmants porte-parole des causes que vous épouserez avec talent. L’harmonie que vous saurez faire régner partout où vous « sévirez » fait de vous ces collaborateurs-nés que l’on est prêt à payer cher… Les chefs du signe de la Balance sont souvent ces magiciens du charme et de la sociabilité qui ne savent d’ailleurs s’imposer qu’en souplesse, c’est-à-dire en étant plébiscité à l’unanimité…
Scorpion (23 octobre - 22 novembre)
La passion de la vocation et la vocation de la passion !
Un Scorpion digne de ce nom a besoin de cultiver le mystère, de lever les énigmes, de flirter avec le danger et d’aller toujours au-delà des apparences, pour être stimulé… Soyez les Sherlock Holmes de toutes les situations, redressez les entreprises en difficultés, percez les mystères des psychismes perturbés et continuez la race de ces chercheurs inquiétants qui font avancer la Science de leurs convictions profondes puis expérimentées !… Mais surtout : prenez en mains ce qui vous tient à cœur !
Chez vous, on ne parlera pas de métier mais de vocation ! L’obstination et cette volonté instinctive qui vous caractérisent créeront la passion qui vous anime toujours et en tout et qui coiffera au poteau ces « intermittents de la vie » qui ne feront jamais que travailler pour vivre alors que vous vivez pour réussir !
Sagittaire (22 novembre - 22 décembre)
Travailleur sans frontière.
Le Sagittaire est un travailleur sans frontière que l’habitude pourrait bien tuer et qui a bien souvent besoin de changer d’air… Pourtant si vous lui donnez une cause à épouser ou un patron à vénérer, vous tirerez le meilleur de lui-même (faisant ainsi parler son idéalisme forcené…) et pourrez même en faire un sédentaire… Mais dans le cas contraire, il faudra le faire voyager sous peine de le voir se faner et ne rester que l’ombre de lui-même.
Ce travailleur à visage humain est ouvert à toute forme de communication et prend son travail à coeur… (avec le coeur sur la main). Mettez-le aux ressources humaines pour ne pas vous tromper ou confiez lui des projets car son entrain et sa générosité le poussent irrémédiablement vers l’avant ! La connaissance et le savoir sont les moteurs de ces esprits insatiables et ouverts qui n’auront jamais fini d’apprendre et de découvrir (et vice versa)…
Capricorne (22 décembre - 21 janvier)
Lentement mais sûrement…
Vous êtes de ces ambitieux discrets qui voient loin et grand sans pour autant le faire valoir au tout venant. Le temps est définitivement dans votre camp et avec vous, c’est « lentement mais sûrement ! ».Vous grimpez les échelons à votre rythme et à force de fixer un objectif, vous finissez toujours par l’apprivoiser… Rien ne résiste donc à votre froide persévérance et vous réussirez partout si vous l’avez décidé : traditionnel et très respectueux de l’ordre établi, vous êtes parfaitement dans vos baskets dans les secteurs de l’administration ou dans ces grandes entreprises parfaitement hiérarchisées. Le travail ne vous fait pas peur et parmi les grands « bâtisseurs », on compte de nombreux Capricornes !
Verseau (21 janvier - 20 février)
Le travail en équipe et les technologies de pointe.
Un Verseau peut soulever des montagnes (et atteindre des sommets…) s’il ne se sent ni contraint ni forcé. Choisissez définitivement le trip « free lance », travail à domicile ou « made in intérim » et n’omettez jamais (chaque fois que vous le pourrez…) d’être et de demeurer votre propre chef ! Les horaires libres, le travail en équipe (surtout pas hiérarchisé !) et une marge de manœuvre in(dé)finie sont les « must » de la réussite d’un Verseau.
Fuyez autant que vous le pourrez le travail routinier, les carcans d’horaire, les méthodes du siècle dernier… ou une hiérarchie trop bien ficelée et lancez-vous sans trop y penser dans la modernité, les technologies de pointe ou dans le dernier cri en matière de communication ! Bon vent aux Verseaux dans l’ère du Verseau !
Poissons (20 février - 21 mars)
Un cadre pour canaliser une énergie sporadique.
Un Poisson avisé cherchera d’abord et avant tout à se faire encadrer pour assurer sa rentabilité : votre fantaisie naturelle acharnée vous donnerait en effet tendance à vous éparpiller puis à végéter, pour mieux vous épuiser jour et nuit… sans transition. Recherchez donc ce cadre idéal qui saura canaliser votre énergie sporadique sans l’épuiser ou sinon épousez sans hésiter ces carrières d’artistes qui n’ont de compte à rendre à personne (car il ne vaut mieux pas leur demander de compter !)… L’intuition et le flair sont vos armes à tout faire et on peut retrouver des Poissons dans tous les corps de métier car ils auront tout simplement (mais il fallait quand même y penser…) déniché le bon filon et réussi à se faufiler !