HOROSCOPE octobre 2024 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles,cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : quel Bélier normalement constitué n’a pas tendance à se dévergonder (même un tout petit peu…) quand Vénus en Sagittaire est dans l’atmosphère ? Entre le 18 et le 27 octobre, si c’est tentant, ce sera forcément excitant et vous pourriez en tout cas vous sentir plus libre de vivre une escapade un peu dingue. Un peu de non-conventionnel ou un brin d’exotisme ne sera pas exclu non plus de vos amours de la période. 2e décan : après le 25 octobre, vous serez plein d’envies et vos élans déborderont de spontanéité. Vénus en Sagittaire vous rendra plus expansif, alors ne restez surtout pas en retrait et prenez l’initiative ! Votre idéalisme sera également en mode XXL et c’est aussi comme ça que l’on peut accomplir de grandes ou belles choses par amour. 3e décan : la compréhension mutuelle pourra être le point faible de la période du 8 au 15 octobre. Vous aurez toujours intérêt à bien développer vos propos si vous ne voulez éviter le malentendu. Après le 15 octobre, attention surtout à ce qui se passera au niveau familial. Soyez attentif à ces petits problèmes qui peuvent prendre de l’importance si tout le monde s’en mêle, par exemple.
Vie active
1er décan : impossible pour un Bélier de dramatiser quoi que ce soit quand Vénus est en Sagittaire. Prendre du recul et relativiser est d’ailleurs un réflexe très sain quand cette Vénus-là vous accompagne. Ce sera le cas entre le 18 et le 27 octobre. 2e décan : d’ici le 15 octobre, quelques désaccords (surtout du côté de la famille) seront au programme. Vous aurez sûrement du mal à faire valoir vos opinions et pourriez parfois vous sentir incompris. Un conseil : ne mettez pas trop d’affect dans vos rapports avec les gens à ce moment-là. Pourquoi ? Parce que si vous preniez les choses moins à cœur, il y aurait moins de heurts. 3e décan : entre le 8 et le 15 octobre, faites du ménage dans votre entourage, ne vous fiez pas à la bonne mine de certains ! Si mensonges ou hypocrisie traînent dans les parages, opposez-leur la stratégie. L’important après le 15 octobre ? Eviter qu’un désaccord familial ne vire au frontal. Tant que le conflit reste larvé, vous n’aurez pas grand-chose à redouter. Même si ça vous dérange ou si ça vous démange, ne vous mouillez pas trop. Par ailleurs, on sent que dans ce cadre-là, vous ne saurez pas toujours qui sont vos alliés et qui sont vos ennemis.
Côté Cœur
1er décan : il n’y a pas à dire, cette Mercure en Scorpion est entre vicieuse et torturée. Du même coup, entre le 14 et le 21 octobre, vos rapports ne seront sans doute pas très sains. Vos réactions non plus. Après le 22 octobre, vous ressentirez tout de travers et les désaccords de votre ciel vous caresseront à rebrousse-poil. Tout d’assez énervant en cette fin de mois qui placera souvent votre sensibilité sur des charbons ardents. 2e décan : il faut savoir que Vénus en Scorpion adore jeter son poison dans une relation. Elle blesse facilement votre petit cœur de Taureau mais pour oublier ce qui vous aura fâché, ce sera une autre affaire… D’ici le 10 octobre, cette Vénus ne sera donc pas vraiment pour la paix des cœurs. Il se produira sans doute quelque chose qui fera que la pilule sera dure à avaler. 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, vos griefs pourront sortir violemment de votre jolie bouche. L’idée sera quand même de ne pas provoquer ce que vous vouliez justement éviter. Et ça ne va pas être simple… Si vous voulez sortir de ce sombre cercle vicieux du genre « œil pour œil, dent pour dent », il faudra peut-être mettre la pédale douce sur l’esprit de vengeance ou l’agressivité.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 octobre, on dira surtout que la présence de Mercure en Scorpion ne vous rendra pas forcément bienveillant. Des pensées obscures vous obsèderont peut-être. Gare aussi à une certaine médisance qui ne vous porterait pas chance ! Après le 22 octobre, certaines personnes vous chercheront sans doute des poux. L’ambiance risque de devenir orageuse ou subversive mais s’il faut vous défendre et répliquer, vous n’irez pas de main morte non plus. 2e décan : d’ici le 15 octobre, n’hésitez surtout pas à mettre toute votre bonne volonté pour défendre des causes qui vous sont chères. Message important de Mars en Cancer. L’accrocheur Mars en Cancer donnera aussi plus de puissance à vos initiatives. En plus, avenir et construction se conjuguent pour le meilleur quand Mars et Saturne se donnent la main : vos projets en cours ne seront surtout pas du vent. Oups… il y a moyen et moyen de se défendre et entre le 20 et le 27 octobre, vous penserez peut-être que c’est en dénigrant certaines personnes que vous gagnerez du galon. 3e décan : le changement pourrait devenir votre pari de la 2e quinzaine d’octobre. Si vous sentez que modifier votre cadre de vie est devenu une nécessité, ces planètes-là n’y verront aucun inconvénient, au contraire… Un tournant aussi motivant ne se présente pas si souvent. Si en plus, vous êtes soutenu par votre petite famille, vous vous sentirez des ailes pour l’aborder toutes voiles dehors.
Côté Cœur
1er décan : on dira qu’entre le 18 et le 27 octobre, tenter le diable ne devrait même pas vous passer par l’esprit, parce que ce ne sera simplement pas le moment. Gardez donc vos drôles d’envies pour vous. Cette Vénus en Sagittaire pourra également vous rendre coureur ou dragueur, et pas vraiment fiable (côté sentiments). 2e décan : si l’on parle vraiment d’amour, disons que d’ici le 13 octobre, vous serez plutôt doué pour comprendre comment l’autre fonctionne et ce qu’il faut faire pour que tout se passe bien entre vous. Mais après le 25 octobre, gare aux envies déraisonnables ! Vous avez sans doute besoin de pimenter votre vie affective mais malheureusement, il ne suffit pas de le dire… La déception n’est jamais bien loin quand Vénus en Sagittaire est censurée par Saturne. 3e décan : entre le 8 et le 14 octobre, les conversations amoureuses risquent d’être fluides et intéressantes. Tellement de sujets à aborder, tellement d’écoute de la part de la personne concernée : que du bonheur ! Entre le 16 et le 24 octobre, vous serez bien dans votre peau, à l’aise dans vos baskets, heureuse de vivre et ce joli bien-être risque d’être communicatif : faites donc passer ce feeling autour de vous !
Vie active
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, vous aurez sans doute un côté tout feu, tout fou. Tout feu, ça va… mais le « tout fou » ne sera pas toujours si bienvenu que ça. On ne vous en voudra pas vraiment mais il ne faudrait pas que le « sans modération » devienne une option à temps plein. 2e décan : d’ici le 14 octobre, votre sociabilité sera en pleine croissance. La conjonction Soleil-Mercure en Balance adore quand vous trouvez votre place dans un cercle de personnes agréables à côtoyer. Zoomez donc sur vos rapports avec les autres ! Votre habileté relationnelle devrait également vous faciliter la tâche en diverses occasions. Vous saurez (par exemple) ménager les susceptibilités mais en sortir gagnant quand même. 3e décan : entre le 8 et le 14 octobre, vous serez plutôt doué pour pousser les gens à aller dans votre sens, sans en avoir l’air. Ça s’appelle l’art de la stratégie et cette alliance de Mercure en Balance et de Jupiter en Gémeaux sera un atout de choix dans ce domaine-là. Maîtriser les conflits autant que l’art du compromis : voilà ce que pourra ensuite vous apporter l’accord Soleil-Jupiter de la période du 16 au 24 octobre. Votre destin de la période ? Passer entre les gouttes et finir par vous faire une place au soleil.
Côté Cœur
1er décan : entre le 14 et le 21 octobre, grâce à la perspicace Mercure en Scorpion, vous n’aurez aucun mal à percevoir les attentes de l’être de vos pensées ou à voir clair dans son jeu. Ensuite, après le 22, le Soleil en Scorpion pourra vous doter d’un petit charisme supplémentaire, qui vous aidera à vous faire davantage respecter par votre partenaire ou par vos enfants (si vous pensiez que quelque part il y avait de l’abus). Pas question de vous laisser déstabiliser en cette fin de mois ! Quand le Soleil est en Scorpion, vous êtes toujours plein de ressources, quelles que soient les circonstances. 2e décan : d’ici le 11 octobre, la passion pourrait vous retirer toute envie d’arbitrer vos désirs par la raison, alors lâchez-vous ! Cette Vénus en Scorpion sera bien capable aussi de sortir de son chapeau le petit frisson qui réveille instantanément le désir. Et quoi de mieux que le passage de cette coquine et sexy Vénus-là pour profiter avec votre amoureux.se des doux secrets de la volupté ? Rien. 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, vous serez un peu stratège, un peu magicien, tellement sexy… Ce sentiment de plénitude associé à la sensation d’être comblé sur bien des plans sera très sympa. Si l’accord parfait n’est pas un fantasme, vous pourriez même en avoir une idée un peu plus précise.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 octobre, notre Cancer sera un véritable œil de lynx. Rien ne vous échappera, vous pressentirez ce que l’on vous cache et s’il faut diagnostiquer un problème, vous pourriez être étonnant. Après le 22, puisque le Soleil en Scorpion fera son entrée dans votre univers, vous serez à la fois plus coriace et plus combatif. Pas question de vous faire damer le pion avec ce ciel-là ! 2e décan : votre objectif de la 1ère quinzaine d’octobre sera important et vos motivations seront saines mais le risque de polémiques sera pourtant élevé. Certaines personnes de votre famille ou de votre équipe de travail n’auront peut-être pas le même point de vue que vous. Un conseil : réfléchir, ok mais hésiter ne pourrait que vous faire perdre du temps. Grâce à l’alliance de Mars et de Saturne, on sait que vos projets seront sûrs et plutôt bien construits donc ne pensez qu’à réaliser vos objectifs et oubliez le reste. Ensuite, entre le 20 et le 28 octobre, vous serez plutôt doué pour appréhender presque instinctivement les tenants et aboutissants d’une situation complexe ou les enjeux d’un projet compliqué. 3e décan : vos initiatives de la période du 8 au 14 octobre seront sans doute un peu maladroites. Soyez plus tactique, cernez mieux le sujet et essayez aussi de vous adresser aux bonnes personnes quand vous aurez un problème. Mais après le 14 octobre, profitez d’une brèche euphorique pour vous embarquer dans un projet sympathique ! Même si les circonstances ne sont pas idylliques et que certains vous mettent la pression, il faudra en vouloir et y croire. Ce serait pas mal d’envisager une modification de votre façon de travailler ou de cadre de vie car vous aurez le pouvoir de transformer les choses. L’idée ? Suivre activement vos plans mais anticiper correctement les conflits qu’ils pourraient générer. A noter : après le 26 octobre, vous saurez la jouer particulièrement fine pour conserver vos prérogatives ou vos alliés. Observez bien ce qu’il se passera autour de vous : c’est comme cela que l’on voit plus clair dans le jeu de certains.
Côté Cœur
1er décan : Vénus en Sagittaire aime bien élever le débat (amoureux) et est tellement idéaliste qu’entre le 18 et le 27 octobre, vous ne verrez que ce qu’il y a de mieux chez la personne concernée (qui n’aura plus rien de normale puisqu’elle sera tout simplement géniale). Et puis laissez-vous aller à rêver un peu ou concrétisez l’un de vos rêves ! L’impossible peut tout à coup devenir possible quand cette Vénus-là vous souffle de « tenter le coup »… 2e décan : d’ici le 11 octobre, Vénus en Scorpion vous poussera peut-être à faire rentrer un brin d’agressivité dans vos rapports amoureux. L’idée serait donc déjà de ne pas tomber dans ce piège-là. En revanche, après le 25 octobre, si vos sentiments prennent de l’ampleur, n’ayez surtout pas peur ! Vénus en Sagittaire pousse facilement à idéaliser et l’objet de vos désirs le vaudra sûrement bien. 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, à chaque petit couac, sanction immédiate ! Ce sera le côté « tout se paye » de cette Vénus en Scorpion qui vous enquiquinera. Tacler, ressasser, vous venger : votre version bienveillante et aimante sera momentanément mise en veilleuse.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 octobre, vos incessantes petites remarques piquantes (voire méchantes…) ne favoriseront sûrement pas l’harmonie et pourront finir par vous rendre antipathique. Mais il ne tiendra qu’à vous d’améliorer tout ça. Après le 22, un caractère plus virulent que d’habitude vous donnerait bien tendance à déraper. Maîtrisez environnement et tempérament et vous éviterez déjà le pas de travers. 2e décan : d’ici le 12 octobre, vous serez judicieusement diplomate et c’est le propre des planètes en Balance. Il y a généralement un côté « pacifiste avant tout » dans vos rapports sociaux, quand ces planètes-là sont dans la place. Disons que si vous jouez les médiateurs, vous serez nettement à la hauteur. En revanche, entre le 21 et le 28 octobre, vos petites phrases amères ne feront pas l’unanimité mais si vous voulez rallier un peu de sympathie, il suffira de rentrer vos petites piques dans votre poche, avec un mouchoir par-dessus. 3e décan : l’art et la manière font parfois des miracles en matière de conversation, de conciliation et de négociation. C’est ce que l’on pourra constater chez vous, entre le 8 et le 14 octobre. Entre le 15 et le 24, la chance pourrait venir de l’un de vos contacts, qui vous apportera exactement l’aide dont vous aurez besoin. Mais après le 25 octobre, vous aurez peut-être un peu trop de mordant ou vous manipulerez trop facilement. Si les autres n’y voient que du feu, tant mieux ! Si vous vous faites remettre en place, vous ferez la grimace.
Côté Cœur
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, si vous avez envie de tenter l’aventure, dites-vous bien qu’avec Vénus en Sagittaire dans l’atmosphère, il y aura quand même un petit risque de déconfiture. Si vous êtes en couple, vous aurez peut-être besoin d’avoir un jardin secret, de ne plus tout lui dire, d’être plus indépendant. 2e décan : il va sans doute se passer quelque chose d’excitant dans votre vie amoureuse des dix premiers jours d’octobre. Votre libido sera sûrement la première à profiter du passage de cette chaude et intense Vénus en Scorpion. Mais après le 25 octobre, vous pourriez être coupé dans vos élans, soit par des considérations morales, soit par des réactions peu engageantes de la personne concernée. 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, on hésitera entre fibre sexy haut débit et crédit sensualité illimité. Plus de magie dans le contact de vos peaux ? On parlera sûrement d’une alchimie érotique presque parfaite.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 octobre, si vous rencontrez un « hic », écoutez votre instinct. Il sera un atout précieux. Mercure en Scorpion vous rendra également très perspicace. Après le 22 octobre, vouloir ne sera pas qu’un petit mot pour vous. Et même si la mission est corsée, vous saurez avancer en sous-marin pour parvenir discrètement à vos fins. En tout cas, il faut se lever bien tôt pour vous décourager quand le Soleil est en Scorpion. 2e décan : durant la 1ère quinzaine d’octobre, vous n’hésiterez sûrement pas à vous mouiller pour défendre les gens auxquels vous tenez et/ou les idées et valeurs qui vous sont chères. Votre rôle au sein de votre clan et les projets concernant la famille ou l’habitat seront également prépondérants. Entre le 21 et le 28 octobre, vous calculerez plutôt bien vos coups et vous n’hésiterez pas à manipuler un peu pour parvenir à vos fins. Ce sera l’intéressant effet « Mercure en Scorpion ». 3e décan : en 2e partie de mois, cette association « Mars en Cancer-Uranus en Taureau » vous soufflerait bien une façon vraiment différente d’envisager votre avenir. L’habitat sera peut-être au cœur de vos envies de transformation du moment. Ce projet-là prendra sûrement du temps mais la première étape se profilera bien à ce moment-là. Signalons qu’après le 26 octobre, pour atteindre les objectifs désirés, vous pourriez être limite vicieux : en tout cas, votre force stratégique sera alors imparable.
Côté Cœur
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, vous aurez besoin d’être optimiste, de voir les choses du cœur sous leur meilleur aspect. Impossible de perdre espoir quand Vénus en Sagittaire est dans l’atmosphère. Vos sentiments pourront même s’enflammer sacrément et l’envie d’aimer devrait passer en mode « XXL ». 2e décan : en 1ère partie de mois, vous aurez peut-être du mal à digérer quelques griefs familiaux. De ce côté-là, il ne sera sûrement pas simple de trouver un terrain d’entente. Ne soyez quand même pas trop susceptible. Mais après le 25 octobre, vous aurez le feu sacré. Idéaliste et toujours partant, vous pourriez trouver le projet en duo qui vous donnera l’envie de vous surpasser ou vivre la belle aventure sentimentale que vous espériez. Ces généreux élans du cœur pourraient même avoir parfois quelque chose de formidable. Ne vous censurez surtout pas ! 3e décan : pour tout vous dire, on ne sait pas trop à quelle sauce les planètes de la 2e quinzaine d’octobre vont vous manger. On sait seulement que la famille pourra devenir un sujet touchy.
Vie active
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, quoiqu’il vous arrive vous saurez mettre les choses en perspective, prendre de la hauteur sur les petits problèmes du quotidien. Il y a toujours un petit côté « rien n’est grave » quand Vénus est en Sagittaire. 2e décan : d’ici le 14 octobre, si vos rapports avec les gens sont plus compliqués, c’est sûrement qu’ils seront émotionnellement trop chargés. Pour échapper aux petits effets pervers du désaccord Soleil-Mercure-Mars, ne vous impliquez pas trop. De toute façon, quand Mars est en Cancer, votre premier réflexe est généralement de « rester en dehors de tout ça ». 3e décan : il y aura sans doute un parfum d’hostilités dans le ciel de la 2e quinzaine d’octobre. L’idée sera donc pour vous d’éviter toute confrontation en vous tenant à distance des situations qui sentent le souffre, surtout si elles sont familiales. Bref, ne laissez pas des gens un peu tordus casser l’ambiance et défilez-vous dès que vous entreverrez une complication !
Côté Cœur
1er décan : entre le 15 et le 20 octobre, vos paroles pourront être blessantes car quand vous serez énervé, vous saurez trop bien sortir la petite phrase qui tue. Essayez quand même de ne pas exagérer dans ce sens-là. On dira ensuite qu’après le 22, vous saurez très bien ce que vous voudrez et qu’il y a sans doute des choses que vous ne voudrez définitivement plus. En gros, l’autre aura intérêt à se tenir à carreau. 2e décan : d’ici le 11 octobre, un p’tit air de « passionnément vôtre » et des désirs en pleine croissance vous placeront aux commandes d’une vie sentimentale sûrement trépidante. Ne vous censurez surtout pas, soyez passionné, mordu, investissez-vous à fond et brûlez de désir sinon rien ! 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, évitez surtout le forcing. Avec ces planètes-là, vous serez un peu trop prompt à dégainer. On peut se faire respecter sans alimenter les hostilités : ne l’oubliez pas trop à ce moment-là.
Vie active
1er décan : entre le 15 et le 20 octobre, votre discours sera un peu destructeur et/ou vous ne lésinerez pas sur les allusions subversives. Votre comportement pourrait être assez vicieux. Après le 22 octobre, on parlera d’une tendance à résoudre les problèmes de façon un peu trop radicale, désaccord « Soleil en Scorpion-Pluton » oblige… Pour monter au front, vous choisirez la révolte et pour montrer votre désapprobation, vous ne lésinerez pas sur la provocation. 2e décan : quand la planète Mars est en Cancer, vous êtes généralement plutôt doué pour défendre vos acquis et vous n’aimez pas trop le changement, même si l’on vous trouve du même coup un peu trop conservateur. La première quinzaine d’octobre sera idéale pour les démarches concernant votre famille, pour prendre des responsabilités ou confirmer votre maîtrise sur les événements. De toute façon, vous saurez fort bien où sont vos priorités. Ensuite, entre le 20 et le 28 octobre, ce n’est pas vous que l’on risque de tromper. Vous serez bien trop perspicace pour ça. En revanche, s’il faut manipuler un peu, vous serez le roi du jeu. 3e décan : les projets que vous initierez en 2e partie de mois seront importants et sans doute motivés par des désirs de sécurité. Vous mettre d’une façon ou d’une autre à l’abri des aléas de la vie, par exemple. Quand la cause est bonne et que l’élan est bon, on ne s’arrête pas en si bon chemin : l’association de Mars et de Neptune sera un activateur de motivation. Après le 26 octobre, vous serez plutôt doué pour les manœuvres politiques et pour affirmer votre position au sein d’un groupe (pour qu’elle soit plus solide ou pour gagner en influence).
Côté Cœur
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, une folle aventure pourrait bien vous tenter et vous rêverez peut-être de vous dévergonder un peu, beaucoup, à la folie… C’est en tout cas l’effet que pourrait avoir l’entrée de Vénus en Sagittaire. Il parait que l’union des différences peut être sacrément enrichissante. Ce sera également le message de cette Vénus en Sagittaire, qui aime bien l’ouverture d’esprit (en amour aussi…). 2e décan : en 1ère partie de mois, tournez-vous vers vos amis. Ils seront votre joker en toutes circonstances. Quand deux planètes sont en Balance, la compagnie est souvent « youpi ! ». Mais après le 25 octobre, l’être de vos pensées aura peut-être le chic pour couper vos élans et on est presque sûr que vous resterez sur votre faim un peu trop souvent. 3e décan : quand Mercure est en Balance, il y a toujours deux poids deux mesures et faire des compromis devient forcément plus facile. Un conflit n’a pas sa place avec cette planète-là. Entre le 8 et le 14 octobre, le mot « concession » sera donc sans doute au centre de tout.
Vie active
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, si le côté trop « tradi » des choses ne vous excite pas vraiment et que vous préférez aller voir ailleurs ou faire différemment, ce ne serait pas étonnant. Vénus en Sagittaire aime bien vous faire sortir de votre environnement habituel. 2e décan : d’ici le 14 octobre, on appréciera particulièrement votre présence et vos « bonnes manières ». Sans compter qu’avec ces planètes en Balance, vous saurez utiliser la médiation à bon escient. Bref, en cas de problème, vous serez forcément le conciliant ou le pacifiste de l’histoire. De toute façon, quand les planètes sont en Balance, vous avez horreur des conflits. 3e décan : vos réflexes entre le 8 et le 14 octobre ? Avoir une attitude diplomate et toujours le mot juste, trouver des compromis. Vous serez aussi expert pour vous exprimer au moment opportun. Entre le 15 et le 22 octobre, on aura droit au Sagittaire dans sa version la plus aimable et sociable puisque le Soleil en Balance occupera harmonieusement la place.
Côté Cœur
1er décan : après le 22 octobre, vous saurez utiliser fort intelligemment et à toutes fins utiles le pouvoir que vous avez sur votre partenaire ou l’être de vos pensées. Vous pourrez dire « merci » à ce Soleil en Scorpion. 2e décan : d’ici le 11 octobre, on pense que rester sur votre réserve sera totalement hors-sujet. Vénus en Scorpion a le chic pour réveiller votre nature la plus passionnée et il y en a au moins un.e qui va s’en souvenir… Si « Le sexe est le baromètre des sentiments », il n’y a jamais mieux que le passage de la sensuelle Vénus en Scorpion pour nous le démontrer. Eh bien, à vous de l’expérimenter ! 3e décan : apprenez que quand Vénus en Scorpion s’associe à Neptune et Pluton, un lien peut devenir particulièrement troublant. Donc si entre le 10 et le 19 octobre, vous tombez littéralement sous son charme, ne vous demandez pas trop pourquoi. Ces journées devraient être vibrantes, passionnantes ou même électrisantes.
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 21 octobre, vous serez plutôt doué pour décrypter la psychologie des personnes auxquelles vous serez confronté. Fin observateur comme vous le serez, vous ne risquez pas de passer à côté de quelque chose d’important. On pourra même parler d’une séance « décryptage ». Après le 22, vous aurez une vraie capacité à garder le contrôle des situations (même épineuses) et à savoir gérer n’importe quelle situation de crise. Merci au Soleil en Scorpion ! 2e décan : quand les planètes en Balance regardent Mars en Cancer de travers, vous avez généralement du mal à vous prononcer de peur que l’on vous taxe de choix impartiaux. En famille surtout, les discussions sans fin pourraient être le leitmotiv de cette 1ère quinzaine d’octobre. Il faudrait peut-être réussir (d’une façon ou d’une autre) à mettre tout le monde d’accord pour avancer correctement. Mais entre le 20 et le 28 octobre, vous pourriez devenir le roi des petites manigances bien pensées, qui auront toutes les chances de marcher. Bref, vous serez astucieux et malin à la fois. 3e décan : entre le 8 et le 14 octobre, le courant ne passera pas toujours avec votre entourage mais vous ne comprendrez pas forcément pourquoi. Un conseil : si vous ressentez ce genre de malaise, faites donc parler les gens ! Après le 15 octobre, un peu moins de normalité, un peu plus de difficultés. Quand Mars en Cancer commence à se confronter à l’inquiétant Pluton, votre vie de famille n’a généralement plus rien d’un conte de fée. Ne cédez pas à la tentation de mettre un coup de pied dans la fourmilière : prenez plutôt du recul et jouez la modération à fond ! Après le 26 octobre, vous agirez avec plus de psychologie. Ça vous permettra sans doute de mieux comprendre ce qui peut déranger certaines personnes impliquées dans ce désordre.
Côté Cœur
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, si quelqu’un vous enthousiasme de plus en plus chaque jour, si vous avez parfois l’impression de rêver éveillée, c’est bien parce que l’effervescente Vénus en Sagittaire sera dans la place. Si vous êtes célibataire, la différence sera peut-être surtout ce qui vous fera craquer. Ce pourrait être un charmant petit accent étranger, une personne d’un autre milieu ou qui a un mode de vie éloigné du vôtre. 2e décan : d’ici le 11 octobre, si quelque chose n’allait pas, autant dire qu’avec Vénus en Scorpion dans les parages, ça pourrait tourner à l’obsession. Vous pourriez également vous montrer trop véhément dans vos reproches exprimés. Cette Vénus-là, elle est terrible… Un peu plus de bonnes vibrations ? Ce sera « oui » après le 25 octobre car quand Vénus en Sagittaire arrive dans votre ciel, il y a forcément quelque chose qui démarre ou qui redémarre. Croyez-y ! 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, houle sentimentale en prévision, climat un peu hostile. Vous serez quelquefois un peu rageur… Mais ce n’est peut-être pas la peine de le.la torpiller comme ça ? Les plus suspicieux d’entre vous n’auront sûrement pas la vie facile.
Vie active
1er décan : un petit côté manipulateur, de petits jeux de pouvoir pas forcément très sains ou une campagne de dénigrement (de votre fait)… Entre le 14 et le 20 octobre, vos façons de faire seront un peu tortueuses ou subversives. Après le 22 octobre, vos petites révoltes ne seront pas piquées des vers. On pense que vous choisirez plutôt la manière forte pour exprimer ce dont vous ne voulez plus. 2e décan : en 1ère partie de mois, vous pourrez multiplier les contacts car vous trouverez facilement votre place dans vos divers groupes de vie. Vous aurez sans doute un sens de la formule étonnant et une forme d’humour toujours bien adaptée aux divers intervenants. Un vrai régal de vous avoir comme interlocuteur. Oups… entre le 21 et le 28 octobre, Mercure en Scorpion vous donnera en revanche l’esprit bien caustique. 3e décan : entre le 8 et le 14 octobre, cette association de Mercure en Balance et de Jupiter serait idéale pour jouer le rôle d’émissaire ou de négociateur dans une mission qui réclamera de hautes qualités de diplomatie. Montrez-nous que vous savez le faire ! Entre le 14 et le 23 octobre, vous ne trouverez guère mieux que cette bienveillante paire astrale Soleil-Jupiter en signes d’air pour attirer la chance, les bonnes personnes et les meilleures opportunités. Oups… après le 26, vous chercherez en revanche trop facilement des poux aux gens ou vous utiliserez des moyens détournés pour parvenir à vos fins.
Côté Cœur
1er décan : entre le 18 et le 27 octobre, même si vous êtes tenté, demandez-vous si les circonstances sont vraiment idéales. Quelque chose nous dit que rester raisonnable serait la meilleure option. Il y a aussi parfois une certaine peur de l’engagement quand Vénus en Sagittaire est dans la place. 2e décan : d’ici le 11 octobre, vénus en Scorpion pourrait vous transformer en irréductible séducteur. Assumez votre tempérament momentanément plus passionné : la période sera faite pour les désirs un peu fous. Oups… après le 25 octobre : quand la situation n’est pas à votre avantage, la raison voudrait que vous vous censuriez un peu. Ce n’est sûrement pas marrant mais c’est l’exacte interprétation d’une Vénus en Sagittaire éteinte par les rayons du frustrant Saturne. 3e décan : entre le 10 et le 19 octobre, vénus en Scorpion et Neptune (en divin accord) auront décidé de vous concocter un shaker amoureux fascinant, fait de piment, de passion et de romanesque. Du chabadabada et du sexy à la fois : youpi !
Vie active
1er décan : entre le 14 et le 19 octobre, mettez au point une stratégie et tenez-vous-y. Notre Poissons se fera un peu calculateur pour être plus sûr d’avoir gain de cause un jour ou l’autre. Après le 22 octobre, vous aborderez sans doute une période d’affirmation personnelle parce que le Soleil en Scorpion renforce la volonté et la force mentale. Vous saurez donc particulièrement bien ce que vous voulez. 2e décan : la tendance de la 1ère quinzaine d’octobre sera « protectrice ». Vous n’agirez que dans un cadre sécurisé, vous aurez besoin d’être entouré de personnes de confiance. Par ailleurs, vos projets familiaux ou concernant l’habitat seront vraiment bétons. Vous aurez anticipé, vous saurez quoi faire et comment y aller. Entre le 21 et le 28 octobre, quelle psychologie et quel flair ! Grâce à cette Mercure en Scorpion, vous serez sans conteste le « fin limier » de la période. 3e décan : quelque chose dans l’air du temps de la 2e quinzaine d’octobre vous pousserait bien à modifier votre cadre de vie. Ne vous accrochez pas trop à vos anciennes façons de fonctionner. Osez la métamorphose et voyez ce que vous avez à y gagner ! Et puis dites-vous bien que quand on a la foi, on peut faire des miracles. Après le 26 octobre, vous pourriez être excellent dans des domaines où l’intuition et l’intelligence humaine s’allient à la psychologie et à la créativité. Ça fera beaucoup de cordes à votre arc…