HOROSCOPE Novembre 2024 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici.
Côté Cœur
1er décan : entre le 12 et le 20 novembre, vous ruminerez peut-être de sombres pensées ou vous vous mettrez trop facilement en mode « rabat-joie ». Vénus en Capricorne aurait tendance à brider vos élans et votre sensibilité, à révéler une certaine gêne ou même à geler provisoirement la communication. Mais après le 21 novembre, il y aura sûrement du mieux et ce mieux-là ne devrait pas passer inaperçu. Ce devrait être entre terriblement enthousiasmant et super excitant… 2e décan : après le 19 novembre, aurez-vous le cœur ankylosé ? Vous sentirez-vous un peu désabusé ? Cette Vénus en Capricorne ralentit ou refroidit tout. Ça sentira un peu la grisaille et vous y perdrez votre sympathique côté canaille. 3e décan : quand Vénus est en Sagittaire, il faut que la vibe soit stimulante et même un peu affolante. Entre le 4 et le 13 novembre, elle vous donnera peut-être aussi envie d’aimer autrement, d’expérimenter plein de choses. Tant mieux !
Vie active
1er décan : rencontrer des gens différents, faire des expériences peu ordinaires. Entre le 3 et le 11 novembre, faites primer le « sans préjugés » et retenez qu’il est toujours enrichissant de s’intéresser à ce qui se passe ailleurs quand Mercure en Sagittaire est dans votre ciel. Après le 11, l’installation de Mars en Lion (pour un certain temps) devrait vous coller une mentalité de winner ambitieux. L’énergie sera débordante et doublée d’une force réalisatrice tout à fait intéressante. Après le 22, cette fin de mois sera idéale pour lancer un projet épatant, vous remettre au sport, vous entrainer pour une compétition. 2e décan : pourquoi faire toujours la même chose alors que cette aventureuse Mercure en Sagittaire adore vous faire découvrir ce qu’il y a de meilleur ailleurs ? Entre le 11 et le 22 novembre, de nouvelles activités vous tendent les bras ? Des idées nouvelles à explorer ? Chiche ! De toute façon, la diversité sera riche en intérêt. 3e décan : après le 7 novembre, vous pourrez commencer à penser que les problèmes familiaux des jours précédents seront derrière vous. Ça se décantera ou ça s’arrangera et le retour à la normalité sera programmé. Après le 20 novembre, piquez des idées à ceux qui sont loin et qui en ont plein, soyez à l’écoute de tout ce qui se fait ailleurs et adaptez tout ça aux besoins de votre business. Si les expériences se multiplient sans jamais se ressembler, ce sera forcément sympa. Eh oui, l’expérimentation, ça peut vous réussir : Mercure en Sagittaire vous le soufflera.
Côté Cœur
1er décan : entre le 12 et le 22 novembre, vous reviendrez sans doute aux saines réalités du cœur, de celles qui assurent la sécurité émotive et votre équilibre personnel. Vous aurez besoin de savoir où vous allez, vous serez mieux dans votre relation et sans doute plus serein quant à la suite des événements. 2e décan : après le 19 novembre, voici un temps pour les relations humaines intelligentes. Regarder ensemble dans la même direction peut générer de beaux projets en duo. Une chose est sûre : vous pourrez compter sur cette personne-là, sur sa sincérité, sa fidélité et sur votre volonté commune d’étoffer ce lien qui vous unit. 3e décan : entre le 12 et le 22 novembre, vous ne rigolerez pas avec la loyauté. Votre partenaire aura plutôt intérêt à vous soutenir et à ne pas vous trahir sinon vous ne penseriez plus qu’à vous venger d’une façon ou d’une autre.
Vie active
1er décan : après le 7 novembre, les ambitieux du 1er décan vont avoir du fil à retordre. S’il y a compétition, elle risque d’être âpre : on vous conseillera de ne pas outrepasser vos droits. Et si vous avez l’étrange idée de vouloir jouer au plus fort, évitez quand même de jouer avec le feu. Cette situation va apparemment se prolonger et il faudra quand même penser à transiger un jour ou l’autre. 2e décan : quand le Soleil est en Scorpion, vous êtes parfois plus méfiant ou suspicieux. D’ici le 13 novembre, si vous trouvez que quelque chose est inquiétant, vous ne réussirez pas à vous sortir ce problème de la tête. Et puis ne confondez pas trop souvent ténacité et animosité. La ténacité est productive quand elle ne s’exerce pas systématiquement « contre » quelque chose ou quelqu’un. 3e décan : entre le 12 et le 23 novembre, comme le Soleil en Scorpion se heurtera à Uranus, on espère que vous n’aurez personne dans le nez. Sinon cette personne va vite se transformer en bouc-émissaire de tous vos petits problèmes. Il y aura sans doute trop de choses qui vous agresseront mais est-ce vraiment une raison pour vous braquer systématiquement ?
Côté Cœur
1er décan : ce mois-ci, l’arrivée de la planète Mars dans le signe vigoureux du Lion risque de réveiller chez vous quelques ardeurs… Tout « pour le plaisir » et chacun y trouvera son compte. En tout cas, fougue et émotions fortes seront apparemment au programme. Après le 22 novembre : avoir la cote ne devrait pas vous pousser à vous emballer trop vite. Ce serait quand même dommage de gâcher votre effet à cause d’une maladresse ou d’un comportement un tout petit peu déplacé… 2e décan : d’ici le 5 novembre, vous aurez tendance à perdre espoir, à ne plus y croire ou bien une circonstance démotivante vous donnera l’envie de faire marche arrière. Entre le 11 et le 20 novembre, on aura envie de dire : ça manque d’entrain tout ça… Si vous dites « non » à chaque fois que l’autre propose quelque chose, il.elle va finir par penser que vous êtes vraiment rabat-joie. 3e décan : entre le 4 et le 13 novembre, confiance et sincérité défaillantes. Cupidon aura trop souvent des p’tits airs de charlatan. Une incartade ne sera pas exclue, mais elle pourrait être le déclencheur de causes à effets plutôt difficiles à gérer. Il y aura apparemment volonté de dissimuler vos désirs ou certains de vos actes. Bref, la loyauté ne sera sûrement pas de circonstance.
Vie active
1er décan : quelques maladresses ou autres petites bourdes, des propos déplacés, des étourderies… Entre le 3 et le 10 novembre, vous aurez bien tendance à oublier de prendre ce fameux « temps de réflexion », celui qui aide à temporiser mais surtout à ne pas se tromper. Mais après le 10, vous n’hésiterez plus à prendre des initiatives autant que les commandes. Grâce à la présence de cette planète Mars en Lion aussi active que démonstrative, la période aura sans doute des allures de « super production » et il y aura un super pilote dans l’avion : vous ! Oups : après le 22 novembre, gardez quand même la juste mesure des choses. Vous aurez encore le vent en poupe mais sur cette belle lancée, ce serait quand même dommage de surestimer votre potentiel. 2e décan : Si entre le 11 et le 20 novembre, vous sentez que malgré l’urgence à vous exprimer, vous ne pouvez pas tout dire alors censurez-vous. Il est possible aussi vous puissiez manquer de curiosité intellectuelle. Incroyable pour un Gémeaux ! Mais cette forme d’hermétisme sera sans doute un handicap. 3e décan : après le 22 novembre, ça ne se jouera pas à la loyale et l’ambiance ne sera pas toujours bien clean. Un petit accès de mauvaise foi de temps en temps, un manque de sincérité ici et là ou vraiment pas envie de tout assumer ? Etre scrupuleux ne sera apparemment pas votre fort de cette fin de mois.
Côté Cœur
1er décan : entre le 12 et le 22 novembre, soit vous n’en donnerez pas assez, soit vous n’en recevrez pas assez. L’insuffisance pourrait bien être le sentiment redondant de la période. Un petit vent de tristesse ou une distance qui pèse sur votre moral ? Le désaccord de Vénus en Capricorne est connu pour déprimer l’ambiance et pourra même créer un sentiment de solitude ou de lassitude. Bref, ce n’est pas à ce moment-là que vous ferez des folies. 2e décan : Vénus (en Capricorne) évoque parfois de grands moments de solitude. Après le 20 novembre, n’attendez pas d’issue immédiate au problème qui vous préoccupera : cela vous donnera au moins l’occasion de réfléchir à votre situation. Supporter l’austérité de Vénus en Capricorne trop longtemps n’est pas une sinécure pour un Cancer. Et ça s’arrêtera quand ? Le 30 novembre. 3e décan : entre le 12 et le 23 novembre, vous ne risquerez pas trop de vous tromper car grâce au Soleil en Scorpion, vous devriez ressentir avec beaucoup d’intensité ce qui va autant que ce qui ne va pas. Une intuition remarquable vous servira de radar en toutes circonstances. Autant dire que si vous « le sentez comme ça », c’est bien comme ça que ça se passera.
Vie active
1er décan : entre le 12 et le 22 novembre, à cause de cette grise Vénus en Capricorne, il suffira de pas grand-chose pour vous démoraliser. Climat un peu austère et pas vraiment envie de rigoler, quoi… Le mood aura sûrement du mal à vous satisfaire. On vous sentira parfois tristounet. Vous avez envie d’hiberner ou de raser les murs ? Ce n’est pas la bonne solution. Sortez vite de cette tour d’ivoire ! 2e décan : « ce qui ne tue pas nous rend plus fort » pourrait bien être la devise de ce Soleil en Scorpion qui vous accompagnera jusqu’au 12 novembre. On pense que vous n’aurez aucun mal à vous l’approprier. Quand le Soleil est en Scorpion, vous vous identifiez aussi facilement aux objectifs que vous vous fixez. Du même coup, vous serez sans doute obstiné mais surtout efficace. 3e décan : en début de mois, vous aurez toujours les neurones particulièrement affutés et il suffira de pas grand-chose pour que vous réussissiez à avoir gain de cause dans une démarche familiale ou financière. Entre le 12 et le 23 novembre, on parlera de créativité et de stratégie. Si votre vie était un jeu d’échec, vous seriez alors capable de gagner pas mal de parties. Vous pourrez évidemment remercier ce Soleil en Scorpion.
Côté Cœur
1er décan : entre le 12 et le 21 novembre, vous serez plus autoritaire que d’habitude et ne tiendrez pas suffisamment compte des désirs de l’autre. Vous aurez surtout décidé de clamer haut et fort ce qui ne vous convient plus. Mais après le 22, avec cette association de Mars en Lion et du Soleil en Sagittaire, l’amour pourrait bien devenir un « film trépidant ». 2e décan : ce début de mois (jusqu’au 5 novembre) pourra encore provoquer chez vous la sensation d’être pleinement vivant ou l’excitation de la prise de risque. Exprimez vos désirs, enflammez-vous ou même déclarez-vous ! La période du 11 au 20 sera ensuite faite pour des contacts à profusion, pour vous oublier dans le relationnel et y récolter des satisfactions à la pelle. 3e décan : entre le 4 et le 13 novembre, grâce à Vénus en Sagittaire, il devrait y avoir un petit côté « plénitude » dans votre vie amoureuse. Maintenant que vous le savez, cherchez-la et captez-la ! Vous l’aimez ? Alors soyez ultra démonstratif, exprimez spontanément votre désir pour lui.elle, affichez votre amour au grand jour. Même si c’est un peu « too much », vous trouverez que ce n’est jamais trop.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 11 novembre, Mercure en Sagittaire pourra élargir votre palette de rencontres et d’idées. Ces journées-là seront donc différentes, plus intéressantes et/ou un peu dépaysantes. Mais entre le 12 et le 21 novembre, vous placerez votre ambition personnelle en avant, même si les circonstances ne s’y prêtent pas. Ça déménagera drôlement du côté de chez vous : soulevez des montagnes (si vous l’avez ainsi décidé) mais attention à ce qu’elles ne vous retombent pas sur les pieds ! S’il faut vous imposer et trouver les moyens de valoriser vos capacités, profitez plutôt de la période du 22 au 30 novembre, qui sera plus prometteuse. 2e décan : le sens de la diplomatie se fait bien régulièrement la malle quand le Soleil est en Scorpion et vous êtes trop souvent sur la défensive. D’ici le 11 novembre, vous battre pour tout et rien risque quand même d’être épuisant à la longue… Mais entre le 12 et le 20 novembre, vous saurez voir les choses différemment, revenir sur certains de vos jugements, vous imprégner d’une autre culture, être plus sensible à ce qu’on appelle « la différence ». Mercure en Sagittaire (qui régira alors votre ciel) est LA planète de l’ouverture d’esprit. 3e décan : entre le 12 et le 22 novembre, vous n’aurez que faire de votre réputation. « Abdiquer » sera un mot qui aura disparu de votre vocabulaire. Mais rien ne dit que vos comportements agressifs et vos réactions radicales n’aboutiront pas à une situation de crise. Ouf : après le 22, ce sera le moment de changer votre regard sur le monde, d’être plus curieux, de découvrir ces petites pépites que vous n’aviez pas remarquées auparavant.
Côté Cœur
1er décan : entre le 12 et le 22 novembre, Vénus en Capricorne devrait vous assurer tous risques sur le plan sentimental et combler vos besoins de sécurité. Quand cette Vénus-là est dans l’atmosphère, vous n’avez pas besoin de grandes émotions pour vous sentir confiant et bien accompagné. 2e décan : après le 20 novembre, améliorer votre relation avec l’être aimé sera sans doute votre priorité. L’écouter, le.la comprendre, enrichir votre lien et envisager la suite avec confiance. Ce sera l’effet « Vénus en Capricorne ». Sûrement rien de particulièrement excitant : seulement des perspectives sentimentales plutôt sages, de celles qui ramènent à la paix de l’âme et qui reposent momentanément les cœurs. 3e décan : entre le 4 et le 12 novembre, détournez-vous de ce qui vous paraitra trop beau pour être vrai. Entre y croire et ne rien voir, il y a un fossé que vous ne devrez en aucun cas franchir. Par ailleurs, ce désaccord Vénus-Neptune pourra vous donner l’envie de faire vos petits coups en douce ou de jouer sur plusieurs tableaux. Oui… mais vous pourriez expérimenter que ce n’est pas si facile que ça de mentir ou de tromper.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 12 novembre, vous ne serez pas suffisamment à l’écoute, plutôt tête-en-l’air, brouillon, dépensier et/ou un peu trop bavard. Si vous évitiez déjà de dire tout ce qui vous passe par la tête, ça éviterait les boulettes. Après le 22 novembre, toujours garder un peu de recul sur l’événement sera le conseil à suivre. C’est comme ça que vous aurez une meilleure perception des choses. Trop d’enthousiasme ou de précipitation ne vous vaudrait rien de bon. 2e décan : d’ici le 10 novembre, avec ce mental insufflé par le Soleil en Scorpion, si vous étiez auparavant dans une situation un peu compliquée, vous n’aurez plus aucun mal à remonter la pente. Mais entre le 11 et le 21 novembre, les sujets abordés seront surtout « prise de tête ». Ça aurait dû être comme-ci mais ça ne se passera pas comme ça ; vous aviez compris ça mais en fait on parlait d’autre chose… En tout cas, quand Mercure et Saturne se contredisent, toujours penser à ce qu’il ne faut pas dire ou à ce qu’on ferait mieux de garder pour soi… 3e décan : entre le 12 et le 22 novembre, vous pourrez en vouloir beaucoup car l’association du Soleil en Scorpion et de Pluton donne envie d’aller jusqu’au bout de tout, même (et surtout) si cela vous implique beaucoup. Mais après le 22 novembre, vous aurez tendance à déformer les réalités ou à jouer avec la vérité. Attention : il faudrait quand même éviter le litigieux et ne pas rigoler avec les incivilités. Question de prudence.
Côté Cœur
1er décan : pas très glamour cette période (entre le 12 et le 20 novembre) marquée par Vénus en Capricorne. La rigueur de ce signe-là associée à la vie sentimentale n’aura rien pour vous réjouir d’emblée. Il ne vous sera pas conseillé d’espérer un quelconque rebondissement dans votre vie amoureuse. Vous resteriez sans doute sur votre faim… Mais après le 22 novembre, puisque le Soleil et Mars s’associeront en signes de feu, vous redeviendrez forcément ce grand amoureux, capable de s’enthousiasmer et de donner sans compter. 2e décan : après le 20 novembre, on vous conseillera de tracer votre chemin sans trop attendre de l’autre. Vénus en Capricorne vous regardera de travers et elle est tout sauf gratifiante. Vous serez sans doute un peu trop rancunier et d’infimes contrariétés vous resteront trop longtemps en travers de la gorge. Il faudra passer à autre chose pour que l’ambiance soit moins morose… 3e décan : fougue + tolérance + générosité = relations stimulantes et enrichissantes. Vénus en Sagittaire (entre le 4 et le 12 novembre), c’est tout ça à la fois et même parfois mieux encore si vous y rajoutez une grosse pincée d’optimisme.Il pourrait également y avoir un parfum d’aventure dans ce ciel-là.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 11 novembre, avec l’entrée de Mercure en Sagittaire, vous allez forcément être en phase d’interaction avec le monde. Et à toute nouvelle perspective, vous aurez simplement envie de dire « oui ». Pensez alors à tout ce qui pourrait vous émanciper d’une manière ou d’une autre. Après le 11 novembre, Mars entrera pour quelques temps dans le signe du Lion et pour vous, ce sera un excellent plan : n’entreprenez rien de petit, ne réclamez rien de mesquin car vous aurez alors les moyens de développer votre potentiel. Après le 22 novembre, si (presque) tout vous réussit et que la vie vous sourit, vous n’y serez surtout pas pour rien alors oubliez la modestie. Avec ces planètes-là, notre Balance saura se surpasser et attirer le succès. 2e décan : le monde est plein de curiosités et entre le 11 et le 21 novembre, ce sera le moment d’aller explorer tout ça. S’il y a un domaine que vous désirez découvrir, surfez sur le net ou plongez-vous dans des bouquins spécialisés mais creusez le sujet. De nouveaux sujets ou des tâches inhabituelles devraient également pouvoir susciter votre intérêt. 3e décan : en tout début de mois, les rapports avec la famille seront encore un peu éruptifs et les événements potentiellement déconcertants pour la fin du signe. Mais tout cela devrait se calmer sensiblement après le 7 novembre. Après le 20 novembre, Mercure en Sagittaire vous poussera sûrement à explorer de nouvelles pistes et dans cette optique-là, vous aurez une curiosité d’esprit en mode XXL. La diversité de vos rencontres sera forcément la valeur ajoutée du moment.
Côté Cœur
1er décan : Quand Vénus est en Capricorne (entre le 12 et le 22 novembre), la tête et le cœur fonctionnent au diapason. C’est comme ça que l’on évite les dérives du passionnel et que l’on fait surtout la part belle au rationnel. Vénus en Capricorne n’est jamais très glamour mais elle pèse lourd : traduisez que vous devrez pouvoir compter sur la solidité de votre relation amoureuse pour avoir une vie plus heureuse. 2e décan : une relation amoureuse, ça se travaille. Après le 20 novembre, ce sera le message de cette Vénus qui traînera en Capricorne. S’il y a des efforts à faire pour rassurer l’autre, vous n’hésiterez pas. Avoir de l’ambition, ça existe en amour aussi. Avec cette Vénus-là, on est généralement plus exigeant avec l’être aimé mais en contrepartie, on sait aussi se montrer exemplaire. 3e décan : entre le 12 et le 22 novembre, attention à ce que vos réactions ne soient pas trop agressives ! On sent bien que vous ne voudrez pas vous conformer à ses désirs à plein temps, mais il y a manière et manière de le faire savoir.
Vie active
1er décan : ce mois-ci, s’il faut vous battre pour votre place, contester des décisions ou montrer votre désapprobation, vous serez en roue libre. On pourra se demander parfois si vous ne vous sentez pas au-dessus des lois… Rentrer dans une compétition ne serait pas forcément une bonne idée : ça vous vous démangera peut-être mais apprenez que vous manquerez sans doute d’atouts pour faire vraiment le poids face à un éventuel concurrent. 2e décan : d’ici le 13 novembre, remettre en question certaines choses qui ne fonctionnent plus ne vous fera pas peur, du moment que c’est pour mieux avancer par la suite. Après le 20 novembre, côté dépenses, cette fin de mois sera plutôt sage. Ce ne sera sûrement pas à ce moment-là que vous pourriez vous ruiner en virées shopping, Vénus en Capricorne oblige… 3e décan : en tout début de mois, on remarquera encore beaucoup de pertinence dans la vision que vous aurez des événements en cours. Entre le 12 et le 23 novembre, vous pourrez dévoiler votre nature jusqu’au-boutiste parce que le Soleil en Scorpion se rapprochera de Pluton. Mais que l’on ne compte surtout pas sur vous pour faire du sentiment dans le travail ! Car s’il faut employer les grands moyens, ce sera sans égard pour la sensibilité de certains.
Côté Cœur
1er décan : signalons que la planète Mars en Lion est connue pour ouvrir l’appétit sexuel. Ce mois-ci, ça pourrait être caliente… si vous le désirez. On pourrait également ne voir que vous car la planète Mars dans le signe charismatique du Lion vous donnera aussi quelque chose du « point de mire ». Après le 22 novembre, cette association de planètes en signes de feu aura sûrement quelque chose de génial. En tout cas, c’est comme ça que vous le ressentirez alors laissez-vous simplement porter par cet enthousiasme débordant. 2e décan : quand ça ne veut pas le faire, ça ne veut pas le faire… alors l’idée (en ce début de mois) serait tout simplement de vous y faire. Cupidon sera juste décevant et vous ne pourrez pas grand-chose contre ça. Aussi bizarre que cela puisse paraître quand on parle d’un Sagittaire, il semble qu’entre le 11 et le 20 novembre, vous puissiez être un peu éteint. Ça ne vous dira rien, ça ne vous enthousiasmera pas… 3e décan : pas facile de rester sincère avec votre ou vos partenaire(s) quand le désaccord Vénus-Neptune traine dans votre ciel (entre le 4 et le 12 novembre). Quand vous aurez compris que votre façon de faire n’est pas une conduite loyale, vous retrouverez peut-être un peu de sincérité et vos amours seront évidemment moins compliquées.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 11 novembre, l’arrivée de Mercure en Sagittaire pourrait avoir l’effet d’une bouffée d’oxygène sur votre mental. Cette période pourrait aussi vous être profitable dans le cadre de relations avec l’étranger. Votre ouverture d’esprit du moment vous accordera une excellente appréciation des différences. Ensuite, entre le 12 et le 22 novembre, l’énergie que vous accordera Mars en Lion sera une incroyable alliée pour assurer. Prenez la main : cette passion de l’action sera excellente pour vos ambitions. Ce sera bien le moment de laisser loin derrière vos potentiels concurrents. Après le 22, vous n’aimerez rien mieux que les petits exploits ou vous attaquer à des projets « spectaculaires ». Traduisez que ce que vous entreprendrez aura souvent un p’tit côté « whaou ! ». 2e décan : entre le 11 et le 20 novembre, retenez-vous avant d’en dire trop. On ne sait jamais… ça pourrait vous desservir car il sera peut-être difficile de tenir vos promesses. Vous aurez sans doute du mal à faire passer vos messages. Il ne suffit pas d’être motivé : il faut aussi savoir communiquer. C’est ce que vous rappellera ce désaccord Mercure-Saturne. 3e décan : après le 19 novembre, ne serez-vous pas un peu filou ? On ne sait pas trop ce que vous aurez en tête mais vous aurez bien du mal à rester droit dans vos bottes. On parlera de vérités camouflées ou de petits mensonges faits pour détourner l’attention. Attention à ne pas vous perdre dans cette tendance-là !
Côté Cœur
1er décan : Vénus en Capricorne vous rappelle généralement que « fiable » rime avec « stable » et que pouvoir faire confiance à l’autre est vraiment rassurant. Entre le 12 et le 22 novembre, l’important sera bien de savoir où vous allez… ensemble. 2e décan : après le 20 novembre, l’association de Vénus en Capricorne et de Saturne vous soufflera que la voie du plus sage est souvent la meilleure. Si vos valeurs communes sont sérieuses et que cette personne-là est solide, vous pourrez aller loin ensemble. Ce ciel-là ne sera pas léger mais il pourra vous engager dans une voie responsable et stable. 3e décan : en début de mois, si ça se passait bien en famille, on pourrait au moins vous dire que vous n’avez pas de soucis à vous faire. Mais les choses tourneront vraiment autour de votre clan… et sûrement pas dans le bon sens. Entre le 12 et le 23 novembre, quoi qu’il puisse se passer à l’extérieur, soyez certain que votre chéri.e sera dans votre camp. Ce ne sera surtout pas inutile d’avoir son soutien inconditionnel.
Vie active
1er décan : ce ne sera surtout pas entre le 12 et le 22 novembre que l’on vous qualifiera de dépensier. Quand Vénus est en Capricorne, vous mettez même spontanément un frein sur les achats qui ne sont pas utiles et vous êtes surtout branché « bonnes résolutions financières »… Alors les virées shopping seront pour plus tard. 2e décan : quand le Soleil est en Scorpion, notre Capricorne ne rechigne jamais à s’investir pleinement dans ce qu’il projette ou veut réaliser. Et en général, ça lui réussit. Ce sera jusqu’au 12 novembre. Quand le Soleil est en Scorpion, on dit aussi que l’instinct est prédominant. Du coup, ce serait un peu bête de ne pas le suivre. 3e décan : en début de mois, démontrez de façon stratégique que vous avez bien raison à ceux qui en doutaient peut-être encore. Voilà une occasion de faire taire vos détracteurs et de vous mettre les autres dans la poche par la même occasion. C’est comme ça que vous finirez par sortir la tête haute de cette situation bien compliquée. Entre le 12 et le 23 novembre, vous avez des choses à prouver, des adversaires à contrer, une autorité à rétablir ? Vous ne manquerez surtout pas d’aplomb pour réussir dans ce genre de missions.
Côté Cœur
1er décan : entre le 4 et le 22 novembre, la colère sera sans doute votre mode d’expression préféré pour faire passer vos messages. Avec ce drôle de ciel-là, si vos amours se portent bien, c’est que vous avez de la chance. Mais après le 22 novembre, qu’importe ce qui ira mal puisque le Soleil en Sagittaire vous soufflera que la bonne humeur est une excellente thérapie… 2e décan : entre le 11 et le 20 novembre, au diable les habitudes et louées soient les journées qui ne ressembleront en rien aux précédentes ! Du moment que vous trouvez l’idée qui tuera la routine, vous serez comblé. 3e décan : quand Vénus en Sagittaire est dans la place, vous pouvez facilement vous faire « groupie » de votre chéri.e ou lui démontrer très chaleureusement que vous êtes bien sa.son première ou premier fan. Ça pourrait être le cas entre le 4 et le 13 novembre. Avec cette Vénus-là, vous pourrez aussi vivre de superbes moments de partage avec l’être aimé ou avec ceux que vous choyez. Et quelle générosité dans votre façon d’exprimer vos sentiments !
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 11 novembre, vous auriez bien raison de penser que l’herbe est plus verte ailleurs. Cette Mercure en Sagittaire pourra vous réserver de bonnes surprises si vous avez l’occasion de diversifier vos horizons. Avec cette Mercure-là, c’est plutôt sympa de s’ouvrir à un concept différent, d’apprivoiser les méthodes qui fonctionnent bien ailleurs et que l’on ne connait pas encore. Mais après le 11 novembre, le désaccord « Mars en Lion-Pluton » pourra générer combats de préséance ou petites luttes de pouvoir. Il faudra apprendre à céder du terrain quand vous serez en mauvaise posture et à garder votre sang-froid même si l’on vous dit « non ». Ce sera le meilleur moyen d’éviter les écueils de ce ciel touchy. 2e décan : quand le Soleil est en Scorpion, un Verseau est tellement obnubilé par ses propres convictions qu’il ne faut surtout pas lui demander de transiger. Il en est bien incapable. Ce sera entre le 2 et le 12 novembre. Mais entre le 13 et le 23 novembre, vous serez sans doute plus tolérant que précédemment. Franc, sympathique et spontané : excellent combo pour être appréciée. Par ailleurs, vous serez surtout attirée par ce qui peut vous émanciper et vous ouvrir à d’autres conceptions. Si vos horizons s’élargissent, vous serez toujours aux premières loges. 3e décan : entre le 12 et le 22 novembre, puisque le ciel ne vous fera pas de cadeau, vous n’en ferez à personne non plus. Ce désaccord « Soleil en Scorpion-Uranus » fera un braquage sur votre bienveillance. Il faut avouer que si vous vous sentiez moins agressé, vous seriez sans doute plus sympa. Mais après le 22 novembre, vous diversifier et trouver un moyen d’élargir vos horizons professionnels sera tout l’intérêt de cette fin de mois pour vous. Cette Mercure en Sagittaire a aussi parfois un effet « libération de la parole » qui n’est pas anodin. Vous pourriez donc pouvoir vous exprimer plus franchement, en diverses occasions.
Côté Cœur
1er décan : entre le 12 et le 22 novembre, vous devriez pouvoir miser sur le durable, le constructif. Pour stabiliser votre situation, comptez sur quelques valeurs sûres : sincérité, fidélité, authenticité. Parler vrai, être plus raisonnable, voir les choses telles qu’elles sont. Mais après le 22, rappelez-vous de temps en temps qu’en amour comme en tout, l’imprudence n’est pas du bon sens. 2e décan : d’ici le 5 novembre, démotivé, frustré, dégouté même un peu ? On conçoit bien que quand Saturne s’acharne à vous décevoir, ça doit être un peu difficile de donner le change. Le mood de la période du 21 au 30 novembre sera un peu plus raisonné parce que qu’est-ce que l’amour est sécurisant quand Vénus en Capricorne vous tient la main ! Quoi qu’il se passe, vous saurez toujours vous raisonner. 3e décan : la franchise ne sera sûrement pas votre fort de la période du 4 au 12 novembre mais c’est peut-être la situation qui vous obligera à ne pas dire toute la vérité ou à camoufler les sentiments que vous ressentirez. Il y aura sûrement quelque chose d’un peu double dans votre vie amoureuse à ce moment-là.
Vie active
1er décan : entre le 3 et le 12 novembre, méfiez-vous d’un petit côté « bordélique » ou d’un gros manque de sens pratique. Ce sera l’effet « Mercure en Sagittaire » et ça pourrait bien vous mettre les neurones à l’envers… Mercure en Sagittaire, ça sème la pagaille et côté organisation, vous ne serez sûrement pas béton. Après le 22 novembre, si un projet vous attire, ne partez pas bille en tête, ne cédez pas à l’impatience : n’oubliez pas qu’il faut un cadre pour ça. Recensez par exemple déjà les droits que vous avez et ceux que vous n’avez pas. 2e décan : si une situation vous échappait jusqu’ici, le Soleil en Scorpion vous accordera des ressources pour contrer le destin. Ce sera entre le 2 et le 12 novembre. Un conseil : mettez-vous en mode « combat » et n’en démordez pas. Oups… entre le 13 et le 23 novembre, vous ne serez pas suffisamment attentif et vous aurez sans doute surtout l’impression de piétiner, en cette période qui (au final) aura un peu de mal à tenir ses promesses. 3e décan : quand on en impose davantage, les autres vous respectent aussi davantage. Entre le 12 et le 22 novembre, utilisez donc à bon escient cette forme d’assurance que vous offriront le Soleil en Scorpion et Pluton. Vos mécanismes de défense seront très efficaces mais s’il faut attaquer, vous ne serez pas mal non plus. Du même coup, les problèmes ne font pas long feu du côté de chez vous. Mais après le 22 novembre, vous ne serez pas toujours ami avec la légalité et contourner les règles ne vous dérangera pas vraiment. Ok… mais prenez vos responsabilités !