HOROSCOPE Mai 2025 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : l’actu planétaire amoureuse tournera à votre avantage puisque Vénus reviendra en Bélier et qu’elle aura même l’excellente idée de s’associer à Mars en Lion. Autant présumer que l’émotion sortira grandie de ce dernier passage de Vénus dans votre décan. D’ici le 15 mai, vous pourrez donc déclarer à la face du monde la flamme qui vous aura embrasé mais aussi multiplier les prouesses sensuelles. 2e décan : avoir Vénus en Bélier et Mars en Lion comme moteur amoureux est presque ce que l’on fait de mieux. Et ce sera le cas pour vous entre le 17 et le 28 mai. Autant ajouter que côté séduction, vous ne pourrez que faire un malheur. 3e décan : côté cœur, la fin du mois (après le 26 mai) devrait commencer à vous réussir. Qui sait si vous ne vivrez pas l’amour fou ? Ami Bélier, si vous êtes célibataire, vous pourriez ferrer un spécimen totalement à votre goût, qui sera vite conquis. Bref, Cupidon ne sera pas un petit joueur et ce ne sera que le début. On vous en reparlera en juin…
Vie active
1er décan : en pleine forme et auréolé d’un charme étonnant, vous serez le challenger de la 1ère quinzaine de mai. Ce ciel-là mettra bien le starter pour un ou plusieurs projets ambitieux. Action et moral de winner devraient vous valoir bien des succès. Après le 20 mai, vous aurez besoin de multiplier et de diversifier vos occupations. Pas question de faire toujours les mêmes choses ou d’être obligé de voir les mêmes têtes quand le Soleil fait son entrée en Gémeaux ! Ami Bélier, en toute fin de mois, on parlera aussi d’une envie bien présente de prendre ou reprendre contact avec les gens. 2e décan : d’ici le 5 mai, ce sera vraiment le bon moment pour prendre ces décisions qui ne concernent que vous, sans douter un seul instant de votre bon droit. Mais après le 10 mai, vous allez surtout pouvoir montrer de quoi vous êtes capable parce que Mars en Lion vous boostera vers des horizons plus ambitieux. Ami Bélier, vous pourrez et saurez donner une certaine envergure à n’importe quel projet et aurez un mental de compétiteur. 3e décan : entre le 4 et le 11 mai, on parie aussi que vous aurez un taux de réussite nettement supérieur à la moyenne s’il s’agit de convaincre un employeur, un client ou même un banquier. Native du Bélier, imposez vos convictions, décrochez le pompon, affirmez-vous pour de bon car vous avez encore d’heureuses raisons de pouvoir prendre vos désirs pour des réalités.
Côté Cœur
1er décan : n’avez-vous pas l’impression de donner une touche mélodramatique à vos disputes ou dissensions du moment ? C’est en tout cas possible quand Mars en Lion est dans votre théâtre sentimental. Ce sera encore le cas jusqu’au 12 mai et vos réactions seront un peu disproportionnées. Ami Taureau, il manquera sûrement de la mesure, de l’objectivité ou du raisonné à cette période sans doute trop passionnelle. 2e décan : vous êtes plutôt fan de tranquillité quand le Soleil en Taureau vous accompagne. Le petit confort affectif, c’est bien aussi apparemment. On dit que tout ce qui est bon et fait du bien est excellent pour notre Taureau quand le Soleil est à ses côtés. Donc d’ici le 11 mai, n’oubliez surtout pas de vous faire plaisir et vous aurez compris le message de votre ciel. Durant le reste du mois, votre ciel mélangera souvent orgueil et sentiments. Oui… mais on sait que quand l’ego parle un peu trop, le sentiment a parfois du mal à trouver vraiment sa place. 3e décan : quand l’argent peut agrémenter le confort du couple, on ne crache surtout pas dessus. C’est ce que vous pourriez penser très fort entre le 10 et le 27 mai puisque les planètes en Taureau adorent mettre du beurre dans vos épinards.
Vie active
1er décan : ce n’est qu’en vous mettant en colère, en coupant les ponts ou en jouant du clairon que vous aurez l’impression d’exister d’ici le 13 mai. Vous aurez sûrement les dents longues mais serez-vous vraiment en position de force pour faire la démonstration de vos ambitions ? Ami Taureau, les défis que vous tenterez ne tiendront pas toujours leurs promesses. Au final, il faudra peut-être être moins radical pour réussir à opérer les transformations qui vous tiennent à cœur. Ensuite, votre problème de la période du 11 au 17 pourrait tourner autour d’une somme d’argent qui vous semblait peut-être acquise, d’un capital qui suscitera pas mal de controverses ou d’un financement que l’on pourrait vous refuser. 2e décan : ce Soleil en Taureau est cartésien et plutôt prudent, comme vous. Avec cette planète-là comme alliée, on ne prend surtout pas de risques, on vise avant tout la sécurité et on se sent très bien comme ça. Ce sera jusqu’au 11 mai. Mais après le 11 mai, le passage de Mars en Lion pourra évoquer une période d’affirmation en mode trop. Avec cette planète-là, il faut aussi se rappeler de temps en temps que tout ce qui brille n’est pas de l’or. Ami Taureau, entre le 17 et le 21, il faudra sans doute mettre la pédale douce sur les dépenses. 3e décan : entre le 11 et le 22 mai, le Soleil dans le 3e décan du Taureau va sans doute vous apporter quelques éléments bien concrets ou financiers pour faire évoluer votre situation. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que vous aurez davantage les moyens. Entre le 22 et le 27 mai, les planètes seront plutôt gages de prospérité. Même s’il y a des efforts de réflexion à fournir pour augmenter votre bas de laine, on pense que ça vaudra le coup.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 17 mai, notre Gémeaux aura le ticket amoureux gagnant. Vénus reviendra en Bélier et aura bien décidé de réveiller la flamme. Il.elle vous dit que vous êtes l’astre de sa vie ? Youpi ! On pense même que vous allez adorer être son point de mire. Cette opération « Cupidon » aura sûrement quelque chose de génial et vous devriez vous régaler avec cette sensation d’être aimé, désiré, convoité au-delà de ce que vous attendiez. 2e décan : entre le 17 et le 28 mai, Vénus et Mars vous dévoreront des yeux. Ce sera le moment de profiter des joies du cœur à gogo. Sortez, souriez, draguez et faites les yeux doux à la vie car elle vous le rendra au centuple. Ami Gémeaux, on vous prévoit du bonheur en barre et si ce n’est pas le kiff total, ça y ressemblera très vite. 3e décan : ce mois-ci, vous penserez peut-être que l’on ne vous écoute pas, que l’on ne vous comprend pas ou que vous n’avez pas cette place de choix dans le cœur de l’être de vos pensées. Une période menacée par une sensation de solitude ou d’incompréhension. Il y a trop d’ambiguïté dans ce désaccord Jupiter-Saturne-Neptune, qui est assez doué pour fausser votre faculté de jugement. Mais si l’on vous souhaite d’être follement aimé.e, c’est que la fin du mois (après le 26 mai) devrait avoir son lot d’engouements, de grands sentiments et peut-être même de belles déclarations. Cupidon aura décidé de se rattraper et d’être enfin généreux avec notre Gémeaux du 3e décan.
Vie active
1er décan : quand Mars est en Lion, vous avez généralement droit à un coup de projecteur astral. D’ici le 13 mai, vous pourriez donc être l’instigateur d’un projet de belle envergure qui fera parler de vous. Dans tous les cas de figure, votre côte d’amour sera en phase ascendante. Après le 20 mai, ce Soleil qui entrera en Gémeaux évoquera surtout pour vous la multiplicité des situations et des rencontres. On ne peut jamais s’ennuyer avec cette planète-là car elle booste la curiosité d’esprit et donne facilement l’envie d’aller vers les autres. 2e décan : apprenez que Mars en Lion sera un allié planétaire XXL à partir du 11 mai et jusqu’à la fin du mois. Et qu’est-ce que ça veut dire ? Que vous aurez alors de solides arguments pour valoriser votre parcours professionnel ou filer droit vers une promotion ou une augmentation. Natif du Gémeaux, il faudra assurer et ne pas hésiter à prendre une position de leader car la voie sera libre pour un challenge que vous aurez toutes les chances de gagner. 3e décan : ne pas trop compter sur ses relations quand Jupiter en Gémeaux regarde Saturne de travers. On pense que les retours d’ascenseur pourraient surtout se faire attendre. Ami Gémeaux, avec les planètes qui vous concerneront ce mois-ci, ne prenez rien pour argent comptant et ne faites pas trop de plans sur la comète. Ce que vous désirerez sera plus difficile que prévu à avoir ou à réaliser. Mais entre le 4 et le 11 mai, vous n’aurez pas du tout envie de déclarer forfait. Vous allez plutôt balayer les hésitations et nous démontrer que tout problème a bien une solution. Les décisions que vous prendrez à ce moment-là vous aideront à vous sortir plus rapidement de toute situation inconfortable.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 17 mai, votre problème sera sans doute de ne pas accepter que tout ne se passe pas comme vous le désirez. Ami Cancer, il va pourtant falloir trouver une voie du milieu entre vos envies et celles de la personne concernée. Faites donc aussi attention à ne pas brimer votre partenaire. Laissez-le.la remplir son rôle, ne lui coupez pas l’herbe sous le pied et ne prenez pas trop souvent l’initiative à sa place ! 2e décan : si entre le 16 et le 28 mai, les sujets d’énervements ne se multiplient pas dans votre duo, vous aurez au moins plus de mal à supporter la façon dont tournent les événements. Et vous n’attendrez pas qu’on vous le demande pour exprimer ce qui vous déplait. 3e décan : entre le 11 et le 22 mai, ouvrez donc un peu votre cœur à l’imprévu. Natif du Cancer, vous ne risquez pas d’être déçu. Le piment de l’inhabituel peut avoir quelque chose d’ultra sensuel quand deux planètes en Taureau se rejoignent dans votre ciel. Après le 26 mai : l’amour ne devrait pas rendre fébrile ou nerveux mais c’est pourtant ce qui peut arriver quand l’impatiente Vénus en Bélier s’installe dans votre ciel. Bizarre, bizarre…
Vie active
1er décan : entre le 11 et le 17 mai, vous pourriez avoir un profil de comptable en puissance. On ne trouvera pas mieux que vous pour gérer impeccablement un budget et/ou opter pour les solutions financières les plus appropriées. 2e décan : d’ici le 5 mai, on dira que vous ne serez sans doute pas le meilleur communicant du moment. Pourquoi ? Parce que quand Mercure est en Bélier, vous dites un peu tout ce qui vous passe par la tête sans bien mesurer les conséquences de vos propos. Plus globalement, la devise de ce Soleil en Taureau qui dominera votre ciel jusqu’au 12 mai est « tout vient à point à qui sait attendre ». On sent donc que notre Cancer aura la sagesse d’apprivoiser ce qu’on appelle la patience. Par ailleurs, si vous devez faire quelques efforts, vous les ferez volontiers. Mais si vous privilégiez le plaisir, ce sera sans efforts. Autre devise du Soleil en Taureau. Si entre le 17 et le 22 mai, les chiffres vous parlent plus que d’habitude, c’est que Mercure en Taureau jouera bien son rôle. Savoir les interpréter correctement devrait devenir votre savoir-faire indéniable. 3e décan : entre le 4 et le 11 mai, le tact et vous, ça fera plutôt deux. Rien ne vous empêche de dire les choses mais il y a quand même manière et manière. Ce serait également mieux de les dire au bon moment. Ensuite, entre le 11 et le 22 mai, vous aurez le droit de casser un peu les codes si vous pensez que votre évolution doit passer par là. En tout cas, toute modification de vos habitudes professionnelles sera bienvenue. Ami Cancer, une bifurcation bien structurée et correctement anticipée pourrait même tomber à pic. Entre le 22 et le 27 mai, l’association de Mercure et d’Uranus en Taureau vous rendra un peu plus calculateur. Des questions matérielles seront sans doute au centre du débat mais avec cet atout planétaire-là, ça ne vous fera surtout pas peur.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 17 mai, votre vie amoureuse va redevenir beaucoup plus excitante car Vénus reviendra en Bélier, et son association avec Mars en Lion risque de vous faire vibrer à fond. Ami Lion, vous jouerez parfois avec le feu mais ça fait partie du jeu amoureux et ça pourra même entretenir l’excitation. De toute façon, vous serez totalement fan d’émotions fortes. 2e décan : l’amour pourrait devenir le grand sujet entre le 16 et le 28 mai. Vous attirerez les regards, votre look printanier va faire tourner des têtes et vous n’attendrez pas longtemps les satisfactions affectives à ce rythme-là. Ami Lion toujours seul, oubliez pour un temps la prudence, lâchez-vous et soyez un peu plus fou ! Pour certains, la saison de la chasse sera vraiment ouverte alors soyez célibattant ou célibattante avant tout. 3e décan : on dit que cette conjonction Soleil-Uranus en Taureau est connue pour rendre notre Lion vraiment colérique. Entre le 11 et le 22 mai, savoir comment vous gérer pourra donc devenir un vrai casse-tête pour votre partenaire. Mais après le 26 mai, la brûlante alliance de Vénus en Bélier et de Mars en Lion pourrait bien décider de mettre le feu à vos amours. Soleil ou pas, vous allez sûrement adorer la façon dont ces planètes-là vont vous réchauffer. On en reparlera en juin.
Vie active
1er décan : d’ici le 11 mai, si vous mettiez autant d’énergie à aller de l’avant qu’à vous positionner contre, vous feriez peut-être des pas de géant. On sent que notre Lion sera capable de sortir l’artillerie lourde pour changer les règles du jeu professionnel à son avantage. Mais quelque chose nous dit que la battle ne sera sûrement pas facile. Entre le 11 et le 17 mai : il faut savoir qu’un Lion ne transige pas quand Mercure en Taureau est ainsi contrarié. Il serait plutôt du style à s’insurger. Ce sera surtout vrai pour les questions d’argent. Mais après le 20 mai, vous ouvrir au dialogue devrait être la tendance, Soleil et Mercure en Gémeaux obligent. Vous trouverez par exemple plus souvent que tout échange de points de vue peut avoir son intérêt. Ces planètes-là vous souffleront aussi des recettes astucieuses pour que vos propositions plaisent au plus grand nombre. 2e décan : d’ici le 12 mai, vous sentirez-vous tout à coup paresseux ou en mood « pas envie » face aux diverses corvées ? C’est possible car avec ce Soleil en Taureau, l’inertie pourra devenir un réflexe chez notre Lion, surtout quand quelque chose ne lui plaira pas. Après le 12 mai : il y a de la compétition dans l’air ? Vous aurez jusqu’à la fin du mois pour prouver que vous êtes le meilleur. Visez donc la performance, soyez fier de vos capacités et toujours au cœur de l’action. Redynamisez tout ça et forcez le destin pour viser plus haut. Entre le 17 et le 22 mai, faites quand même attention à votre budget. Puisque Mercure en Taureau s’invitera dans le décor et regardera Mars en Lion de travers, il faudra peut-être éviter de vivre au-dessus de vos moyens. 3e décan : quand Mercure en Bélier s’accorde avec Jupiter en Gémeaux, c’est bien vous qui provoquez les bonnes nouvelles. Comment ? En vous décidant très vite et en étant très convaincant. Entre le 4 et le 11 mai, deux choses seront sûres : quand vous ferez entendre votre voix, ce ne sera jamais pour rien et quand vous défendrez vos points de vue, vous aurez toutes les chances d’être entendu. En revanche, entre le 12 et le 27 mai, si vous désirez qu’une négo reste au point mort, continuez comme ça ! Natif du Lion, avec toutes ces planètes en Taureau, vous seriez même capable de claquer subitement la porte, juste pour leur montrer que ça ne se passe pas comme vous le voulez.
Côté Cœur
1er décan : si vous êtes célibataire, après le 20 mai, ce sera sans obligations. Si l’envie vous prend, ce sera go ! Si quelqu’un vous lasse, ce sera next ! Effet Soleil en Gémeaux sur notre Vierge. Si vous êtes en couple, côté capacité d’écoute de votre partenaire, ce ne sera pas ça. Ça passera par une oreille et ça ressortira aussi vite par l’autre. Attention, ça pourra vous jouer des tours. 2e décan : d’ici le 12 mai, si vous n’avez rien contre une vie sentimentale tranquille et des relations sereines, vous devriez être ravi. Le Soleil en Taureau n’aime pas du tout provoquer des vagues de ce côté-là. 3e décan : quand Jupiter et Saturne se contredisent dans votre ciel, il y a souvent quelque chose qui se met en travers de votre épanouissement. Il reste à définir si ce « quelque chose » est secondaire ou essentiel. Des incompréhensions pourront vous éloigner l’un de l’autre. Native de la Vierge, communiquez, jouez carte sur table et tuez chaque problème dans l’œuf, avant qu’ils n’aient le temps de prendre de l’importance. Mais entre le 12 et le 21 mai, vous n’aurez aucun mal à changer ce qui ne fonctionne plus, à tester d’autres manières de faire et/ou à faire évoluer le quotidien du couple pour aller vers du mieux.
Vie active
1er décan : la qualité plus que la quantité, les économies plus que les dépenses. Entre le 11 et le 17 mai, Mercure (qui sera en Taureau) défendra des valeurs simples et bien terriennes qui sont bien évidemment les vôtres, amie Vierge. Mais après le 20 mai, ça risque de pécher côté concentration. Une Vierge trop sollicitée a du mal à suivre le fil de sa pensée et à structurer correctement ses dossiers. 2e décan : autant vous annoncer que si d’ici le 12 mai, vous avez envie de suivre au pied de la lettre l’adage qui dit « lentement mais sûrement », vous serez pile-poil dans le mood de ce Soleil en Taureau. De toute façon, pourquoi se presser ou se stresser quand la vie est agréable comme ça ? Profiter est un verbe toujours prédominant quand le Soleil s’installe en Taureau. Entre le 16 et le 21 mai, vos décisions ne manqueront sûrement pas de bon sens. Grâce à cette Mercure en Taureau bien sensée, vous saurez particulièrement bien résoudre les contradictions liées à vos intérêts. 3e décan : certains ont la parole trompeuse et la communication un peu fumeuse quand Jupiter en Gémeaux regarde Saturne et Neptune de travers. En ce mois de mai, ne tombez pas dans les pièges de la désinformation ou de la manipulation. En ces temps un peu difficiles, le Soleil en Taureau (entre le 11 et le 21 mai) augmentera pourtant vos capacités de résistance face aux problèmes. Amie Vierge, traduisez que vous aurez un côté chêne plus que roseau. Cette conjonction Soleil-Uranus en Taureau pourra vous aider à reprendre en main votre destin. Et si ça doit passer par un changement, ce sera encore mieux. On ne parle pas ici d’un changement radical mais plutôt d’une modification bien planifiée de vos repères d’avant.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 17 mai, il y aura du bon et du moins bon. Amie Balance, le ciel commandera le chaud et le froid et le baromètre du cœur suivra vos humeurs. À vous de les stabiliser et d’éviter ainsi de faire basculer l’ambiance du mauvais côté. 2e décan : entre le 16 et le 26 mai, un esprit de guéguerre pourrait planer sur votre duo et vous allez vite perdre patience face à certains de ses comportements. Native de la Balance, vous ne serez d’ailleurs pas très habile pour gérer une relation parce que vous vous ne comprendrez pas que votre bon-vouloir ne peut pas être une priorité quand Vénus est en Bélier. 3e décan : on ne sait pas pour quelle raison mais après le 26 mai et d’ici le 8 juin, vous ne vous sentirez plus obligé de lui faire plaisir. Amie Balance, traduisez que vos envies comme vos besoins passeront avant les siens et advienne que pourra !
Vie active
1er décan : d’ici le 13 mai, notre Balance aurait raison de se montrer volontaire et confiante. Il faudra vraiment croire en vos capacités sinon à quoi servirait que l’ambitieuse Mars en Lion se décarcasse pour vous ? Cette période-là devrait être importante pour votre carrière. Après le 20 mai, vous serez hyper adaptable, toujours ouvert au dialogue, toujours prêt à faire de nouvelles connaissances et à vous déplacer pour voir les gens. Retenez que les derniers jours du mois (après le 25) seront axés libre-échange en mode XXL et vous ne vous tromperez pas. Les meilleurs réflexes à avoir ? Contacter, téléphoner, négocier. 2e décan : les choses sérieuses commenceront après le 10 mai pour notre Balance du 2e décan. Et là, on va voir ce que peut réaliser une Balance quand Mars en Lion fait souffler sur elle le vent de l’ambition. Rien ne vous empêchera de vous surpasser ou de relever un joli défi. Vous voulez les épater? D’ici la fin du mois, ce sera fait. 3e décan : entre le 6 et le 11 mai, évitez les discussions trop animées car vous ne serez pas suffisamment diplomate pour en sortir vers le haut. Ne dit-on pas que qui va piano va sano et que l’impatience n’est pas du bon sens ? Durant ces journées-là, ne cédez pas à l’impulsion et attendez plutôt votre heure. A part ça, votre ciel de mai vous voudra du bien.
Côté Cœur
1er décan : quand Mars en Lion provoque Pluton (jusqu’au 12 mai), il n’est pas rare qu’une situation amoureuse déjà inconfortable finisse par se compliquer vraiment. Ami Scorpion, il faudrait peut-être marcher sur des œufs. En tout cas, si vous n’en rajoutiez pas une couche à chaque fois que vous n’êtes pas d’accord, vous éviteriez peut-être ces scènes de ménage théâtrales qui auraient pu être moins graves que ça. 2e décan : d’ici le 11 mai, si votre partenaire trouve que vous vous laissez un peu trop porter, c’est sans doute que ce Soleil en Taureau a souvent un p’tit côté « paralysie de la volonté » sur notre Scorpion. Et puis vous n’êtes pas des plus malléables quand le Soleil est en Taureau. Essayez quand même de ne pas vous entêter pour le simple plaisir de contrarier votre partenaire. Après le 11 mai : un Scorpion à qui l’on résiste quand Mars est en Lion a le réflexe colère plutôt facile et le comportement un chouia tyrannique. Si vous êtes célibataire et que vous ne trouvez pas le répondant attendu, ça risque de swinguer sur votre planète cœur. 3e décan : entre le 11 et le 27 mai, votre côté têtu n’échappera sûrement à personne mais si votre partenaire doit vraiment supporter votre facette bornée au quotidien, ça ne va pas être coton. Attention !
Vie active
1er décan : d’ici le 12 mai, vous vous battrez comme un beau diable pour votre place. Mais est-ce que ce sera avec les bonnes armes et aurez-vous les bons arguments ? Natif du Scorpion, prenez donc le temps de répondre à ces questions. Entre le 12 et le 17 mai, si on parle d’argent, vous allez sans doute vous apercevoir que recevoir ce qui vous semblait dû ne sera pas si simple que ça. Bref, il pourra y avoir pas mal de réclamations autour d’un problème financier. 2e décan : d’ici le 11 mai, vous trouverez que quand on n’a pas envie, il est tout à fait inutile de se forcer. Le Soleil en Taureau vous donnera donc quelques occasions et raisons de vous cabrer, parce que vous n’aurez pas forcément envie de suivre le mouvement. Natif du Scorpion, on sait que vous n’êtes pas n’importe qui mais après le 11 mai, vous serez quand même en période d’inflation de l’ego et vous aurez peut-être des ambitions qui dépasseront un peu vos moyens. Professionnellement, vous aurez besoin de vous valoriser mais aurez-vous vraiment besoin de jouer des coudes pour ça ? Entre le 17 et le 21 mai, si par hasard, vous pensiez que votre budget était illimité, vous allez vite déchanter. Le désaccord de Mercure en Taureau avec Mars en Lion pourrait bien vous en montrer les limites. 3e décan : entre le 11 et le 21 mai, qu’on ne compte pas trop sur votre bonne volonté ! Quand le Soleil et Uranus se rejoignent en Taureau, il n’est pas rare que notre Scorpion ne veuille plus rien entendre. Entre le 21 et le 27 mai, si vous êtes victime d’un petit incident de fonctionnement financier, ne vous étonnez pas trop. La planète Mercure en Taureau draine souvent derrière elle des préoccupations matérielles.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 17 mai, Vénus reviendra en Bélier et vous allez enfin pouvoir rattraper le temps perdu, savourer pleinement ces émotions qui avaient été frustrées ces derniers temps ou vivre des retrouvailles fougueuses. Cette période évoquera un vrai retour de flamme ou un gros plein de satisfactions affectives. Ami Sagittaire, ce devrait être de mieux en mieux et si ça se trouve, vous n’en croirez pas vos yeux. 2e décan : natif du Sagittaire, un événement planétaire particulièrement long et chaleureux va vous concerner personnellement entre le 16 et le 27 mai. Autant vous dire tout de suite que cette partie de printemps sera chaud et devrait même être whaou ! Si l’on rajoute que votre charme sera ravageur, le happy end qui vous est promis risque d’être mémorable. 3e décan : ce n’est pas le moment de vous accrocher à des paroles que vous pourriez mal interpréter. De toute façon, votre situation n’est sûrement pas simple et les paroles ne suffiront pas. Ne tombez plus dans les pièges de ces paroles qui ne sont que du vent. Mais après le 26 mai, si vous ne vivez pas tout passionnément, c’est que vous ne vivrez rien du tout. Tout ça pour dire que l’amoureux fougueux qui est en chaque Sagittaire pourra enfin s’exprimer plein pot. Affaire à suivre en juin.
Vie active
1er décan : d’ici le 15 mai, l’ambition vous tirera vers le haut et l’énergie que vous accordera toujours Mars en Lion sera une véritable alliée. Gardez la main et surtout visez la pole position ! Quelle belle cote d’amour, ami Sagittaire ! Prenez plus souvent vos désirs pour des réalités et utilisez judicieusement (à vos fins personnelles) ce petit truc en plus que vous accordera cette superbe association Vénus-Mars en signes de feu ! Après le 20 mai, les planètes en Gémeaux auraient tôt fait de vous démontrer qu’il faut surtout finir ce que vous commencez. On vous trouvera aussi parfois trop bavard. Il semble pourtant qu’un peu moins de bla-bla et qu’un peu plus de discrétion ne puisse pas faire de mal à votre réputation. 2e décan : après le 10 mai, s’il faut trouver l’occasion ou les moyens de valoriser vos capacités, la planète Mars en Lion vous donnera un sacré coup de main. Autant dire que performer va être largement dans les cordes de notre Sagittaire. Et comme Vénus en Bélier se rajoutera à ce joli tableau, on sent que vous aurez aussi la cote d’amour, au boulot comme ailleurs. 3e décan : quand Jupiter, Neptune et Saturne se regardent de travers, on ne peut se fier à personne. Les faux-amis seront sans doute un peu trop présents durant ce mois de mai. Mais entre le 4 et le 11 mai, vous ne laisserez plus personne vous raconter des salades ou décider à votre place. Natif du Sagittaire, grâce à Mercure en Bélier, vous saurez mieux vous positionner, quitte mettre les points sur les « i ».
Côté Cœur
1er décan : user de subtilité n’est pas dans la veine de Vénus en Bélier et la tendresse aura un peu de mal à se frayer un passage dans vos amours. D’ici le 17 mai, vous serez même parfois surtout dans le registre de l’amour vache. Ami Capricorne, vous saurez que vous devriez être patient mais vous n’y arriverez sûrement pas. Pour tout dire, plus le temps passera et plus ça vous énervera. C’est normal, Vénus en Bélier s’éternisera dans votre ciel. 2e décan : entre le 16 et le 28 mai, notre Capricorne sera moins patient, moins tolérant, moins sympa. De toute façon, vous ne comprendrez pas toujours le pourquoi du comment des comportements de la personne concernée et ça aura le don de vous énerver. 3e décan : entre le 13 et le 22 mai, toujours combattre les habitudes et ne jamais avoir peur du changement. Ça ne voudra pas dire perdre vos repères. Vous verrez bien qu’il a moyen de faire bouger tout ça. Et puis un regain de sensualité est toujours bienvenu quand deux planètes se promènent dans le signe voluptueux du Taureau. Il y aura sûrement de bonnes surprises à attendre de ce côté-là. Mais après le 26 mai, il y aura sans doute un recentrage de vos priorités sur ce que VOUS désirez. Non, notre Capricorne ne deviendra pas égoïste mais il y a apparemment des moments où penser davantage à soi devient une nécessité.
Vie active
1er décan : ami Capricorne, caresser les gens dans le sens du poil est un peu le dernier de vos soucis quand Vénus s’installe en Bélier (jusqu’au 11 mai). Qu’ils se soucient déjà de ce dont vous avez besoin et tout le monde sera content. Entre le 12 et le 17 mai, si vous décidiez de renflouer un peu vos finances, vous ne trouveriez pas de période plus adaptée. On arrête de dépenser sur un coup de tête et on réfléchit plutôt aux moyens d’optimiser son budget. 2e décan : d’ici le 5 mai, dans les réunions, débats et discussions, n’intervenez pas trop vite. Natif du Capricorne, essayez d’écouter d’abord ce qui se dit et vous verrez que vos interventions tomberont plus à propos. D’ici le 12 mai : dépenser pour améliorer votre confort de vie, pourquoi pas ? Le Soleil en Taureau a un petit penchant pour ça. Mais toujours dans de justes proportions. Surtout ne pas claquer pour claquer. Entre le 16 et le 22 mai, vos opinions seront particulièrement réfléchies, bien ancrées et vos qualités de gestionnaire pourront également vous aider à protéger au mieux vos intérêts. 3e décan : entre le 4 et le 11 mai, vous ne remettrez pas vos décisions au lendemain parce que vous voudrez que ce soit fait là, maintenant, sur le champ. Attention, c’est aussi comme ça qu’on peut les regretter. Quelques petits changements à opérer ? Entre le 12 et le 22 mai, qu’à cela ne tienne ! Notre Capricorne aura le compas dans l’œil et saura aussi exactement ce qu’il faut faire pour ça. En tout cas, créer une nouvelle structure plus adaptée à votre croissance personnelle serait une excellente idée. Cette forte conjonction Soleil-Uranus en Taureau n’aurait surtout rien contre. Si entre le 22 et le 27 mai, vous cogitez bien, vous ne pourrez que gagner. Et quand on dit gagner, on parle d’argent évidemment. Avec ces planètes en Taureau dans la poche, le matériel a toujours une longueur d’avance.
Côté Cœur
1er décan : d’ici le 17 mai, Vénus reviendra en Bélier et aura ainsi décidé de vous laisser une seconde chance. Mais ce sera sans doute à vous de faire le premier pas. Vous n’aurez plus le droit de procrastiner car cette planète Vénus en Bélier vous soufflera d’aller droit au but. Ami Verseau, plus vous serez cash et réactif, plus ça matchera. C’est bon à savoir. 2e décan : entre le 16 et le 28 mai, Vénus en Bélier stimulera l’émotion, boostera les affinités spontanées et pourrait même suggérer un coup de cœur. Natif du Verseau, ne soyez surtout pas passif car la bonne marche de votre vie amoureuse du moment dépendra beaucoup des initiatives que vous prendrez. Tout ça pour dire que si vous allez de l’avant, vous prendrez pas mal de bon temps. 3e décan : quand le Soleil et Uranus sont en Taureau, notre Verseau est parfois simplement totalement hermétique à tout changement d’habitude. Entre le 11 et le 22 mai, votre partenaire pourrait donc de temps en temps se heurter à un mur. Entre le 22 et le 27 mai, même si vous savez que votre position sur la question est discutable, votre côté borné lui fera bien comprendre que de toute façon, vous ne changerez pas d’avis. Après le 26 mai, Cupidon (alias Vénus en Bélier) viendra relancer vos amours mais on vous en reparlera début juin.
Vie active
1er décan : ami Verseau, attention ! Si d’ici le 12 mai, vous vouliez la jouer perso aux dépens des membres de votre équipe de travail, vous devriez gérer les conflits que ça ne manquerait pas de déclencher. Il est vrai que vous avez des ambitions mais vous êtes-vous demandé si en ce moment, elles ne sont pas à contre-courant ? Il est peut-être trop tôt pour vouloir changer ainsi le cours des choses sans compliquer la donne. Entre le 12 et le 17 mai, si vous avez un litige financier en instance, quelque chose nous dit qu’il va falloir batailler pour réussir à faire reconnaître ce qui vous est dû ou pour ne pas payer ce qui vous est réclamé. Après le 20 mai, vous serez plutôt doué pour vous mettre certaines personnes dans la poche, en sortant le compliment bien placé au bon moment. 2e décan : quand le Soleil est en Taureau, notre Verseau n’a généralement aucune envie de se forcer parce que les circonstances ne s’y prêtent pas. Et tant pis si certains prennent ça pour de la paresse ! Ce sera jusqu’au 11 mai. Après le 11 mai, il va être difficile de contenter ces envies et ambitions surdimensionnés. Plus vous en aurez, plus vous en demanderez et ce ne sera jamais assez. Entre le 17 et le 22 mai surtout, vous trouverez sans doute que le monde et votre porte-monnaie sont trop petits pour toutes vos envies. Ne jouez quand même pas trop avec votre découvert. 3e décan : entre le 6 et le 11 mai, l’alliance de Mercure en Bélier et de Jupiter fera de vous des champions de la communication. Ami Verseau, argumentez, parlementez, débattez et vous ferez merveille dans toutes sortes de tractations ! Ensuite, entre le 12 et le 21 mai, cette conjonction Soleil-Uranus en Taureau pourra vous affubler d’une certaine rigidité face aux événements. L’obstination n’est pas toujours une solution, elle pourrait même rimer avec tensions parce qu’on aura du mal à vous donner raison. Entre le 22 et le 27 mai, que l’option que vous prendrez à ce moment-là soit bonne ou mauvaise ne sera pas vraiment la question. Le problème sera surtout que quoiqu’il se passe, vous n’en démordrez pas.
Côté Cœur
1er décan : la superficialité est le péché mignon de notre Poissons quand deux planètes sont en Gémeaux. Ce sera après le 20 mai. Disons que la profondeur des choses pourra vous échapper un peu, peut-être parce que ce qui est trop sérieux vous paraitra barbant. 2e décan : il y a toujours un petit côté « douceur de vivre » quand le Soleil en Taureau est dans la place. En général, un Poissons digne de son signe sait en profiter plutôt deux fois qu’une. Ce sera jusqu’au 12 mai et on parlera aussi d’un besoin viscéral d’être en paix. En paix avec vous-même, en paix avec l’autre. Rien de bien excitant mais le Soleil en Taureau n’est pas fan de mouv’ émotionnel. 3e décan : ami Poissons, avez-vous de vraies raisons de lui faire 100% confiance ? Ses comportements et ses discours du moment n’iront sûrement pas dans ce sens-là. On pense que ce mois-ci, vous ne serez pas à l’abri de ces petits mensonges qui peuvent finalement aboutir à une forme de manipulation. Les bonnes questions à vous poser entre le 11 et le 21 mai ? Qu’est-ce qu’il faut changer dans la structure du couple pour avancer le cœur plus léger ? Vous verrez qu’il y aura de bonnes pistes à suivre de ce côté-là.
Vie active
1er décan : entre le 11 et le 17 mai, votre vision concrète et intelligemment matérialiste des situations que vous vivrez, votre pondération et votre concentration risquent d’être exemplaires. Ce sera l’effet Mercure en Taureau. Ami Poissons, vous serez plutôt habile dans les questions d’argent. Réfléchir utilement, anticiper, budgétiser prudemment. Mais après le 20 mai, il y aura des rendez-vous oubliés ou mal notés et votre façon de vous organiser laissera sans doute à désirer. Il faudra essayer de faire un peu plus attention à tout ça. Et puis quand le Soleil et Mercure sont en Gémeaux, ça s’éparpille, ça s’éparpille… Comme on vous avertit également qu’avec Mercure en Gémeaux, vous avez tendance à parler trop, « motus et bouche cousue » devrait devenir votre bonne résolution de cette fin de mois. 2e décan : ami Poissons, vous avez besoin de ralentir la cadence sans culpabiliser ? D’ici le 12 mai, le Soleil en Taureau vous dira que c’est peut-être bien le moment de prendre au pied de la lettre le dicton « en mai, fais ce qu’il te plait ! ». Entre le 16 et le 22 mai, aucune décision ne sera prise à la va-vite et ce sera bien votre force. Mercure en Taureau porte à la réflexion, à la prudence et au réalisme en toute occasion. On pense qu’avec cette volonté de comprendre tenants et aboutissants de tout, vous ne vous ferez surtout pas avoir dans les questions d’argent. Elles seront même sans doute votre domaine de compétence favori. 3e décan : en mai, les choses promises ne seront pas forcément faites et du même coup, vos projets se heurteront à quelques difficultés ou pourront être différés. Difficile de trouver de vraies satisfactions dans ce climat-là. Ce désaccord Jupiter-Neptune-Saturne n’aura donc rien pour vous rassurer mais l’arrivée du Soleil dans le 3e décan du Taureau vous apportera un chouia supplémentaire de sentiment de sécurité. Il faut savoir que quand le Soleil en Taureau vient l’épauler, notre Poissons a les reins plus solides. Traduisez qu’entre le 11 et le 21 mai, vous aurez davantage de ressources pour assumer les difficultés en cours. Peut-être d’ailleurs qu’une volonté d’innover de votre part ne sera pas étrangère à la tournure favorable des événements.