HOROSCOPE Février 2025 par Diane BOCCADOR
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Pour vos prévisions personnalisées annuelles, cliquez ici
Côté Cœur
1er décan : après le 5 février, grâce à la présence de Vénus en Bélier, vous devriez vite comprendre que c’est à vous de mener le jeu amoureux. Vous voulez que ça bouge ? Ça ne tiendra qu’à vous alors… c’est parti ! Réactivez le désir, boostez la séduction, allez au-devant de celui ou celle qui vous fait craquer ! À force, vous pourriez même devenir expert en stratégie amoureuse. 2e décan : d’ici le 10 février, vos idées fuseront et elles seront plutôt originales. On pense que ça pourra être plutôt intéressant pour chasser la routine de votre vie de couple, si elle existait. Par la suite, un problème familial pourrait vous pousser à rester en retrait parce que vous penserez que c’est le seul moyen de vous protéger. Vous l’avez sans doute compris, la famille sera bien le sujet touchy du mois et on pense que vous ne pourrez rien y faire pour le moment. 3e décan : le partage passe aussi par la communication et ce sera bien votre envie et votre fort de la période du 9 au 20 février. D’ailleurs, rien de mieux qu’une bonne conversation pour savoir si le feeling passe… ou pas.
Vie active
1er décan : après le 5 février, vous ne serez pas du genre à bouder votre plaisir et on dira « tant mieux ! ». Cette Vénus en Bélier adore quand vous vous sentez aussi bien dans votre peau. Par ailleurs, on pense que votre personnalité aussi spontanée que pétillante n’aura aucun mal à plaire. 2e décan : eh oui… vous en avez des talents et d’ici le 10 février, ce sera le moment de les valoriser ; oui, vous avez aussi un côté visionnaire et vous aurez intérêt à l’utiliser en toute indépendance. Auparavant, ça vous paraissait être un peu utopique mais le Soleil et Mercure en Verseau seront là pour vous démontrer que les utopies auxquelles on croit peuvent se réaliser. Par la suite, l’idée serait de ne pas alimenter des tensions qui appartiennent au passé et dont vous ne réussissez pas à vous libérer. Cela ne pourrait qu’entretenir un climat un peu hostile (surtout en famille). 3e décan : penser comme avant ou comme il faut est presque un défaut quand le Soleil et Mercure sont en Verseau. Entre le 9 et le 20 février, les vraies bonnes idées que vous aurez seront celles qui ne ressembleront à aucune autre. Sortez donc de votre chapeau ces solutions aussi modernes que futées auxquelles personne n’avaient pensé. Vous pourriez également adapter concrètement votre façon de vivre aux changements conjoncturels, même si cela doit passer par une vraie modification de vos habitudes de vie.
Côté Cœur
1er décan : entre le 15 et le 21 février, grâce à Mercure en Poissons, vous pourriez mieux vous comprendre et même vous rapprocher. Tout simplement parce que vous serez plus réceptif ou plus à l’écoute. Après le 21 février, on dira qu’avec l’arrivée du Soleil en Poissons, vos émotions les plus secrètes pourront éclore doucement (mais sûrement). Et même si vous les gardez pour vous, ça vous fera un bien fou. 2e décan : si d’ici le 10 février rien ne vous convient vraiment, c’est peut-être seulement votre état d’esprit qui aura changé. Vous pouvez avoir envie d’autre chose sans rejeter la faute sur l’autre pour autant. Après le 10 février : il faut parfois du temps pour régler des affaires familiales ou pour faire des recherches en vue d’un déménagement. C’est ce que vous pourriez expérimenter, à cause du recul de Mars en Cancer. 3e décan : en début de mois, les planètes vous inspireront toujours… et vous donnerez dans les tendres élans ou les grands sentiments. Pourquoi ne pas profiter du romantisme à la pelle que vous octroiera généreusement votre ciel ?
Vie active
1er décan : entre le 15 et le 21 février, vous tomberez bien (à pic…), vous saurez manœuvrer habilement, vous sentirez bien les choses et les gens, vous rendrez service facilement. Voilà quelques-uns des talents que vous accordera Mercure en Poissons. Après le 21 février, ce Soleil en Poissons serait excellent si vous aviez surtout un rôle d’observateur. Vous saurez vous positionner pour emmagasiner les informations importantes pour la suite. 2e décan : d’ici le 10 février, la période sera marquée par une bonne dose d’instabilité et/ou par un manque de suite dans les idées. Essayez de ne pas changer d’avis ou de direction trop souvent. Bref, ça ne vous dérangera pas vraiment de prendre des décisions un peu arbitraires ou d’opérer des volte-face plutôt dérangeantes. En revanche, entre le 20 et le 25 février, on s’attend pour vous à une très bonne ambiance au boulot. On travaille mieux ensemble, on se sent plus solidaire. Plus d’émulation, un projet qui vous donne vraiment envie, un esprit d’entraide… 3e décan : entre le 9 et le 20 février, vous n’aurez rien contre un peu de provoc’. L’insolence vous viendra comme elle vous passera mais au moins, ça vous défoulera. Vous serez un peu trop dans le « je fais ce que je veux quand je le veux ». Bref, vous refuserez toute interférence mais vous ne le ferez pas sur un mode pacifique. Après le 24 février : quand Mercure rejoint Neptune en Poissons, on parle quelquefois de « clairvoyance ». En tout cas, en cette fin de mois, vos impressions risquent d’être souvent justes : écoutez-les !
Côté Cœur
1er décan : après le 6 février, on parlera d’une séduction béton ou d’un gros zeste de passion supplémentaire pour faire joliment rebondir vos amours. Rien d’ennuyeux et tout d’exaltant : l’ambiance affective devrait alors gagner en excitation. Profiter de la vie autant que de l’amour, du plaisir de plaire, de draguer : c’est presque un réflexe quand Vénus s’éternise en Bélier. Evidemment, la sensualité ne sera pas hors-jeu : régalez-vous au passage ! 2e décan : oh que vous savez bien vous faire remarquer ! D’ici le 10 février, avec ce mélange d’originalité et de façon judicieuse de ne pas faire comme les autres, il.elle ne pourra qu’apprécier votre personnalité un peu atypique. 3e décan : en début de mois, attention. Vous aurez sans doute encore du mal à voir les choses telles qu’elles sont réellement. Ensuite, après le 24 février, les planètes Mercure et Neptune en Poissons ne vous pousseront pas à la bonne foi. Petits mensonges ou envie de biaiser, revendications alambiquées ou prétextes moyen-moyen…
Vie active
1er décan : comme entre le 15 et le 21 février, votre objectivité laissera à désirer, laissez vos impressions au placard et ne vous fiez qu’à la réalité des fait. Ce serait plus prudent. Après le 21, prendre les problèmes à bras-le-corps ne sera sans doute pas votre fort. Le Soleil en Poissons ne vous rend jamais bien combattif. Une tendance à négliger vos responsabilités ? C’est bien possible aussi. 2e décan : d’ici le 10 février, le ciel aura décidé de vous gâter et de faire pétiller votre actualité. Ces planètes en Verseau vous souffleront aussi que penser autrement ou différemment, c’est aire preuve d’intelligence et de discernement. Car que serait le monde sans ces idées neuves qui ne servent qu’à avancer ? Oups… entre le 20 et le 25 février, attention à ce que vos paroles ne soient pas mal interprétées ! Ne jouez pas sur l’ambiguïté et essayez d’être plus précis dans vos propos. 3e décan : si l’on vous pensait classique, entre le 9 et le 20 février, vous aurez les moyens de leur démontrer le contraire. Vous saurez très bien être là où l’on ne vous attendra pas. Allez… n’ayez pas peur de quitter les sentiers battus. Il y aura sûrement quelque chose d’intéressant à conceptualiser différemment vos objectifs de vie ou votre rythme de vie.
Côté Cœur
1er décan : après le 5 février, à cause de la présence de Vénus en Bélier, vous ne mènerez pas forcément le jeu amoureux. Vous pourriez même être tributaire des désirs ou du timing de l’autre. Par ailleurs, si vous voulez aller trop vite dans cette relation, vous pourriez vous heurter à quelques résistances. À force d’être centré sur son nombril et ses petits problèmes, on en oublie quelquefois les besoins de l’autre. Mais après le 18 février, le Soleil en Poissons devrait vous rappeler de faire davantage cas de ceux que vous aimez. 2e décan : si vous êtes parent, ce mois de février ne vous laissera pas chômer car le sujet famille sera du genre agité. Vous pourriez même finir par trouver que tout cela est un peu chronophage. Mais entre le 20 et le 26 février, vous pourriez chercher à vous rattraper parce que vous aurez peut-être le sentiment d’avoir mal agi ou blessé quelqu’un auparavant. Suivez votre instinct et faites de votre mieux ! 3e décan : ce début de mois de février sera encore fait pour prendre votre chéri.e sous votre aile et roucouler amoureusement. Le ciel vous couvera du regard pour votre bon plaisir, pour de tendres soupirs ou pour renouveler vos désirs.
Vie active
1er décan : entre le 15 et le 21 février, cette Mercure en Poissons évoquera le partage, la générosité, une meilleure compréhension implicite d’autrui. Cela pourra générer une communication plus sensible et donc plus intéressante humainement. Après le 21 février, votre force sera sans doute de savoir vous adapter à toutes les situations parce que le Soleil en Poissons vous donnera un petit côté « caméléon » tout à fait intéressant dans vos diverses démarches. 2e décan : un sujet concernant votre habitat va prendre beaucoup de place durant ce mois de février. Mais comme la planète Mars reculera en Cancer, il ne faudra pas être trop pressé. Par ailleurs, votre instinct protecteur se réveille souvent quand Mars est dans votre signe. Il y a ceux que vous aimez et les autres. Pour les premiers, vous serez capable de vous battre becs et ongles. Œuvrer en toute discrétion, manœuvrer en sous-marin : c’est une forme de principe de base quand Mercure rejoint Saturne en Poissons. Avec ces planètes-là, on comprend vite que l’on peut obtenir ce que l’on veut sans faire parler de soi. Ce sera entre le 20 et le 26 février. 3e décan : en début de mois, profitez à fond de la magic touch de cette conjonction Vénus-Neptune en Poissons qui boostera votre imagination, bonifiera votre créativité, émerveillera votre jolie sensibilité. Après le 24 février, le ciel pourra vous souffler d’incroyables idées. Suivez ce bon feeling, accrochez-vous à vos intuitions : ce que vous ressentirez alors pourrait bien être de l’ordre de l’inspiration.
Côté Cœur
1er décan : à partir du 6 février, un regain de passion pourra marquer la période parce que Vénus dans le signe ardent (et parfois bouillonnant) du Bélier évoquera plus de sensualité ou une rencontre à suspens. Profitez bien de l’assurance que vous prêtera cette Vénus-là pour faire avancer le jeu amoureux dans votre sens. 2e décan : d’’ici le 10 février, aurez-vous envie de le.la secouer un peu ? Détendez-vous ! On ne peut pas fonctionner au diapason à plein temps alors allez vous défouler ailleurs et pensez à respecter son espace vital. 3e décan : entre le 9 et le 20 février, vous penserez de temps en temps que l’amour n’est pas une prison. Autant dire que si vous vous sentez contraint à quoi que ce soit, vous vous désolidariserez sur le champ.
Vie active
1er décan : après le 6 février, vous aurez un p’tit côté tout feu-tout flamme qui correspond bien à votre tempérament. Le mood aura quelque chose de punchy et vous irez spontanément vers ce qui vous fait du bien. Vous verrez la vie à travers un prisme très plaisant car elle ne manquera sûrement pas d’adrénaline. Eh oui… quoi de mieux que Vénus en Bélier pour mettre du peps dans vos journées ? Rien. 2e décan : bifurquer c’est plutôt drôle et se démarquer, ça fait jaser les casse-pieds. En bref, vous n’êtes pas un « suiveur » et d’ici le 10 février, vous allez nous le démontrer de bien des façons. Oui… mais entre afficher votre différence et prendre systématiquement le contrepied de ce que les autres pensent, il y a quand même une marge que vous avez tendance à zapper quand le Soleil et Mercure sont en Verseau. 3e décan : entre le 9 et le 21 février, vous n’hésiterez pas à faire un grand feu des règles qui vous gêneront. Quant à remettre à leur place ceux qui voudraient régir votre vie d’une façon ou d’une autre, c’est presque une évidence quand les planètes en Verseau contredisent Uranus. Autant dire que votre facette contestataire n’aura surtout pas envie de se taire.
Côté Cœur
1er décan : pour être compris, il faut s’exprimer et pas louvoyer ou se défiler sans en avoir l’air. Entre le 15 et le 21 février, cette Mercure en Poissons ne nous aidera surtout pas à être ferme et cela pourra vous jouer des tours. Après le 21, vous pourriez remarquer que votre ego s’efface un peu trop facilement. Le Soleil en Poissons vous fait parfois cet effet-là mais ne devenez pas « carpette » pour autant ! 2e décan : ce mois-ci, vous aurez sans doute besoin de relations plus exclusives avec vos proches et/ou votre partenaire. Pourquoi ? Parce que les protéger passe par cette nécessité d’être plus présent. Dixit Mars en cancer… 3e décan : en début de mois, il y aura peut-être de l’hypocrisie dans l’air ou quelque chose de pas très net dans vos rapports amoureux. On vous rappelle que quand Vénus et Neptune se rejoignent en Poissons, douter vaut mieux que de rêver. Après le 24 février, retenez que si vos manières de faire étaient moins sinueuses, vous sauriez peut-être mieux à quoi vous en tenir.
Vie active
1er décan : on n’est pas bien sûr que vos intuitions de la période du 15 au 21 février soient bonnes. Ne pas trop les écouter serait plus prudent car Mercure en Poissons suscite plutôt facilement le malentendu. Après le 21 février, voilà une fin de mois parfois un peu mollassonne pour notre Vierge. Ça pourra aller du manque de franchise à une forme de démotivation ou de l’hésitation à l’anxiété. Ce sera l’effet « Soleil en Poissons ». 2e décan : ce qui concerne le home, le foyer, la famille va passer au premier plan pendant quelques semaines. On pense même que vous serez focalisé sur l’un de ces sujets-là. Et même si les choses trainent en longueur, vous aurez le réflexe de vous accrocher parce que saurez que ce projet qui vous tient à cœur prendra forme un jour ou l’autre. Oups… entre le 20 et le 26 février, vous aurez sans doute du mal à convaincre ou à vous faire comprendre et pourriez être un peu maladroit dans vos explications et argumentations : gare aux lapsus ou étourderies ! 3e décan : en début de mois, ne vous laissez pas influencer car Vénus et Neptune en Poissons suggèrent parfois qu’un entourage un rien manipulateur ne serait pas d’excellent conseil. Après le 24 février, méfiez-vous particulièrement des apparences car elles seront bien souvent trompeuses. Et puis on pense que votre manque de visibilité pourra vous poser problème.
Côté Cœur
1er décan : après le 5 février, on vous prévoit une vie amoureuse un peu agitée, qui n’exclue pas quelques coups de tête de votre part ou une ou deux volte-face de l’autre. Quand Vénus est en Bélier, l’amour subit les caprices du destin : il faudra vous y faire… ou pas. Un conseil : faites le tour de la question au lieu d’opter pour la précipitation ! Quand Vénus en Bélier squatte votre ciel, toute situation mérite d’abord réflexion. 2e décan : d’ici le 10 février, n’ayez surtout pas peur d’être comme vous êtes et exprimez ce qui vous passe par la tête sans vous censurer. Pas question de faire semblant d’être un ou une autre quand le Soleil et Mercure sont en Verseau. Après le 10 février, du côté de votre clan, ce ne sera pas ça. Si vous êtes brouillé avec un membre de votre famille, la trop longue présence de Mars en Cancer n’évoque pas de réconciliation dans l’immédiat. 3e décan : entre le 9 et le 20 février, vous serez plutôt fort pour déstabiliser l’autre. Comment ? En ne réagissant pas comme d’habitude ou comme il.elle aurait pu s’y attendre. Bravo !
Vie active
1er décan : après le 5 février, votre petit défaut de la période serait bien d’enfoncer les portes entrouvertes. Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas la patience d’attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes. Et puis quand vous n’aimerez pas, vous le direz. Ça ne ressemble pas au profil type de la Balance mais disons que cette Vénus en Bélier vous rend généralement un peu moins diplomate. 2e décan : d’ici le 10 février, ça ne ressemblera pas à ce qui se fait déjà et ce projet-là vous réclamera une vraie liberté d’action. Qui sait d’ailleurs si ce que vous entreprendrez en ce début de mois ne va pas transformer radicalement votre vie d’après ? Ce serait également le moment de vous intégrer à un nouveau réseau profitable pour vos avancées professionnelles. Après le 10 février : quand Mars en Cancer est si longuement dans la place, vous avez surtout besoin de vous préserver des potentielles agressions extérieures. Bref, vous sentirez sans doute que trop vous exposer représenterait un certain danger. 3e décan : notre Balance n’est pas forcément indépendante de nature, mais quand le Soleil et Mercure sont en Verseau, sa version « autonome » se fait particulièrement sentir. Ce sera entre le 9 et le 20 février et ce pourrait être aussi le moment de vous intégrer à un nouveau cercle social ou de devenir « membre » d’un mouvement collectif, portant certains de vos idéaux.
Côté Cœur
1er décan : la « bonne âme » de notre Scorpion se réveille toujours à bon escient quand le Soleil est en Poissons. Apporter votre soutien, prêter une oreille attentive, consoler si besoin était : voilà qui ne devrait pas vous poser problème après le 18 février. 2e décan : même si vous êtes en couple, les planètes en Verseau des dix premiers jours du mois sont particulièrement fans d’indépendance. Vous penserez sûrement que vous n’êtes pas obligés d’être collés l’un à l’autre pour être bien dans vos baskets. Entre le 20 et le 25 février, où trouverez-vous votre vraie place ? Au sein de votre petite tribu. Vos relations interfamiliales seront osmotiques, comme vous aimeriez qu’elles le soient plus souvent. 3e décan : quand Vénus flirte avec Neptune, il faut avoir des rêves et se laisser porter par ses désirs. Croire au miracle n’est jamais vraiment insensé quand ces planètes-là dominent votre ciel. Ce sera en début de mois. Oui… mais entre le 9 et le 20 février, vous aurez cette fâcheuse manie de dire systématiquement « non » quand l’autre pensera « oui ». Pourquoi ? Parce que la battle des planètes en Verseau avec Uranus peut avoir cet effet-là sur vous.
Vie active
1er décan : entre le 15 et le 21 février, quel joli sens des nuances ! Mercure en Poissons sera là pour sensibiliser votre intellect et votre réceptivité de la période fera de vous une personne attentive et tellement plus compréhensive. Après le 21 : quand le Soleil entre en Poissons, la vibration est tout sauf matérielle. On est plutôt dans l’aire du ressenti et comme cette planète-là sera votre alliée, on pense que vous aurez souvent le bon feeling. 2e décan : d’ici le 10 février, à force de zapper tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la discipline, votre vie pourrait parfois faire un peu désordre. Attiré par quelques excentricités ? Lâchez-vous mais retrouvez vite le droit chemin ! Entre le 20 et le 25 février, faites donc comme les joueurs de poker : ne dévoilez pas votre jeu. On dit que quand Mercure est en Poissons, la meilleure stratégie est souvent la discrétion. 3e décan : entre le 9 et le 20 février, avec ces planètes en Verseau dans la place, vous pourriez finir par endosser le rôle de contestataire permanent, celui qui ne veut pas faire comme les autres, juste par esprit de contradiction. Vos prises de position pourront être « à contre-courant » ou vos aspirations un peu dérangeantes. Mais après le 24 février, suivez votre intuition et faites confiance à vos premières impressions car vous posséderez indéniablement le meilleur « nez » du moment.
Côté Cœur
1er décan : après le 6 février, les vibrations seront fougueuses et peut-être même conquérantes. Vous auriez mille fois raison de faire le premier pas, de vous dévoiler un peu (beaucoup ?) ou de bousculer les choses. Quand Vénus est en Bélier et que vous êtes célibataire, vos crushs peuvent se multiplier, en étant aussi intenses qu’éphémères les uns que les autres. Quelque chose nous dit que vous ne devriez pas vous en plaindre. 2e décan : d’ici le 10 février, zappez un peu vos vieux principes, oubliez votre côté trop « tradi », ne vous accrochez pas au passé, sentez-vous plus libre ! On parie que ça vous réussira. Vous serez aussi plutôt doué pour créer la surprise. L’amour est quand même plus sympa quand le « comme d’habitude » devient hors-jeu. C’est tout l’intérêt de ces planètes en Verseau. 3e décan : en début de mois, ces planètes en Poissons pourraient bien vous laisser encore dans le flou ou l’inconfort. Mais entre le 9 et le 20 février, la base de votre relation sera peut-être avant tout cérébrale et ce sera le petit « plus » de ces planètes en Verseau.
Vie active
1er décan : entre le 5 et le 14 février, votre vie n’aura sûrement rien à voir avec le long fleuve tranquille ou le calme plat. Toujours envie de « faire quelque chose » et de bien rigoler. Vous serez la joyeuse petite fusée du moment. Mais entre le 15 et le 21 février, un certain manque de réalisme ou votre sens critique émoussé pourrait vous amener à vous tromper sur les choses ou les gens. Un peu nonchalant notre Sagittaire, après le 21 février ? C’est bien possible. En tout cas, ce n’est pas quand le Soleil fait son passage annuel en Poissons que vous êtes en mode « foudre de guerre ». 2e décan : d’ici le 10 février, n’hésitez surtout pas à remettre en question utilement ce qui ne correspond plus à vos aspirations. Bref, soyez moins conformiste et libérez-vous de ce qui ne vous convient plus vraiment. Vous serez aussi fan de toute nouvelle forme de communication et dans cette optique-là, vous risquez de vous passionner pour les avancées technologiques. Mais entre le 20 et le 25 février, ça sentira le manque d’organisation, les malentendus bien énervants, les rendez-vous manqués, les infos qu’on aura oublié de vous communiquer. 3e décan : entre le 9 et le 20 février, délestez-vous de ce qui vous pèse, sentez-vous plus libre d’agir conformément à vos idéaux, soyez absolument fan d’innovation. Ce sera le moment d’être reconnu pour votre indépendance d’esprit. Vous aurez également le droit de vouloir vous dégager de certaines influences. Mais après le 24 février, on parlera surtout de nébulosité. Il faudra faire de vrais efforts de lucidité pour démêler le vrai du faux.
Côté Cœur
1er décan : après le 5 février, évitez d’être trop impatient car à cause de Vénus en Bélier, vous aurez du mal à ne pas rater le train des sentiments. Vous en désirerez trop ou bien vous prendrez l’initiative quand il faudrait plutôt laisser l’autre venir. Votre empressement pourrait ainsi vous faire commettre quelques erreurs dans le jeu amoureux. Mais après le 18 février, on devrait constater chez vous des comportements moins égoïstes. Ça ne veut pas dire que tout rentrera dans l’ordre mais vous ferez peut-être plus attention à la personne que vous êtes censé aimer. 2e décan : aurez-vous quelques remords ? Vous-êtes-vous mal comporté avec un être cher et essayez-vous de vous faire pardonner d’une façon ou d’une autre ? C’est toujours possible quand Mars recule en Cancer. Entre le 20 et le 26 février, cette Mercure en Poissons adoucira forcément vos mœurs. Du même coup, avant de vous braquer, vous essaierez peut-être de vous mettre à la place des autres. Ce sera un atout pour l’ambiance en famille. 3e décan : en début de mois, la conjonction Vénus-Neptune en Poissons vous fera peut-être encore vivre l’expérience de l’amour inconditionnel. En tout cas, au niveau émotionnel, vous pourriez être comblé.
Vie active
1er décan : vous voulez absolument faire vos preuves ? Eh bien entre le 5 et le 14 février, ayez au moins la patience d’attendre le moment opportun. Mais entre le 15 et le 22 février, cette Mercure en Poissons tellement intuitive vous accordera (entre autres choses) une intéressante faculté à deviner ce qui pourra se passer et donc à anticiper judicieusement les événements. 2e décan : on vous prévient que ce mois-ci, certaines préoccupations familiales risquent de vous déranger de façon récurrente, long recul de la planète Mars en Cancer oblige… Attention aussi à votre forte émotivité du moment. Elle pourrait être un frein. Traduisez que vos comportements et réactions dépendront un peu trop de la couleur de vos émotions. Entre le 20 et le 26 février, s’il y avait quelques heurts, allez-y tout en douceur ! On parie qu’avec l’aide de Mercure en Poissons, vous réussirez mieux à apaiser les esprits. Cette Mercure en Poissons est censée vous aider à mieux percevoir les subtilités de la nature humaine et donc à faire de jolis efforts de compréhension. 3e décan : en début de mois, intuitions et impressions surpasseront facilement le rationnel. Après le 24 février, on pourra dire « malin et finaud comme un Capricorne ». Pourquoi ? Parce qu’avec Mercure et Neptune en Poissons comme alliés, vous aurez des arguments et comportements toujours judicieux.
Côté Cœur
1er décan : retenez qu’après le 5 février, émotions fortes et suspens pourraient se côtoyer pour le meilleur. Côté cœur, un peu plus de délires ne serait pas de refus. Draguer, s’enflammer comme ça et voir où ça vous mènera : vous pouvez même zapper le raisonnable quand cette Vénus en Bélier s’en mêle… Vous oserez, vous vous mouillerez et on parie qu’au final, vous allez adorer. 2e décan : être le.la même mais quand même un peu un.e autre… Voilà la recette qui pourra vous faire marquer des points dans le domaine amoureux, d’ici le 10 février. Surprenez-le.la, dévoilez sans complexe votre « version originale ». Bref, soyez Verseau jusqu’au bout des ongles ! 3e décan : si entre le 9 et le 21 février, vous trouvez qu’il y a des choses qui ne fonctionnent plus dans votre duo, ne balayez pas tout pour autant. Un conseil : efforcez-vous de voir le positif au lieu de focaliser sur le négatif.
Vie active
1er décan : après le 5 février, le mood sera sans doute plus exaltant et vous aimez bien quand le rythme est un peu plus trépidant et que votre vie est plus haute en couleurs. Merci à Vénus en Bélier, qui sera un joli facteur d’animation dans votre vie. Et puis on apprécie quand vous êtes chaleureux comme ça. 2e décan : d’ici le 10 février, vive les bifurcations originales ! Vous serez en piste pour un ou plusieurs projets avant-gardistes. Exercez-vous à attraper au vol les amusantes perches du destin car avec ce ciel-là, un succès étonnant n’est pas exclu. 3e décan : entre le 9 et le 21 février, vous serez trop souvent en mode « zut, ça suffit, y’en a marre ! ». Ordres et contre-ordres, décisions et volte-face… Voilà un Verseau entre indiscipliné et militant acharné.
Côté Cœur
1er décan : entre le 15 et le 21 février, vous serez sans doute la bienveillance incarnée. Vos paroles comme vos conseils seront toujours bien intentionnés et votre partenaire ne pourra que se réjouir de vous avoir à ses côtés. Serein, vous avez dit « serein ». Ce n’est surtout pas quand le Soleil passe dans votre signe que vous vous prenez la tête pour rien. Entre le 22 et le 28 février, « zen » sera même le mot qui vous qualifiera le mieux. 2e décan : ce mois-ci, la famille prendra beaucoup de place dans votre petit univers. Mais si vous avez un projet en tête concernant votre « chez vous » ou votre clan, il prendra son temps. 3e décan : en début de mois, la subtile et délicieuse conjonction Vénus-Neptune en Poissons jouera encore pour vous. Quelle que soit votre situation, profitez d’une parenthèse enjôleuse et d’humeurs sentimentales au beau fixe.
Vie active
1er décan : entre le 15 et le 21 février, grâce à Mercure en Poissons, vous serez dans le règne de la communication intuitive et cette compréhension émotionnelle ne pourra qu’enrichir vos interactions avec les autres. Après le 21 février, vous pourriez être particulièrement doué dans des domaines où l’intuition et l’intelligence humaine s’allient pour le meilleur. 2e décan : ce mois-ci, vous ne démordrez pas de ce projet qui devrait (à terme) vous apporter plus de sécurité. Un Poissons boosté par Mars en Cancer peut s’investir corps et âme dans ses combats. Pourquoi ? Parce que votre affect tiendra sûrement une place importante dans tout ça. Entre le 20 et le 26 février, la bonne opportunité sera celle que vous sentirez bien. Si vous vous méfiez, passez votre chemin mais si avez une bonne impression, faites-vous confiance ! Votre façon de vous exprimer à ce moment-là ne sera pas forcément audible. Si c’est pour tromper votre monde, bravo ! Sinon, faites attention au choix des mots que vous emploierez. 3e décan : que faudra-t-il pour vous motiver en début de mois ? Essentiellement l’impression que vous pouvez faire plaisir à quelqu’un. Vous serez vraiment cette personne altruiste que l’on rêve d’avoir à ses côtés. Après le 24 février : quand Mercure rejoint Neptune dans votre signe, on s’attend à des intuitions très pertinentes, des coïncidences excellentes et/ou des opportunités évidentes. À vous de jouer !