Le Sagittaire dans l’horoscope 2020 gratuit de Diane Boccador

Horoscope 2023 pour les SAGITTAIRE

1er décan : né du 23 novembre au 2 décembre

2e décan : né du 3 au 12 décembre

3e décan : né du 13 au 22 décembre

1er décan du Sagittaire :

En janvier-février 2023, vous serez dans une excellente dynamique et ce que vous entreprendrez aura de bonnes chances de se transformer en succès. Il faudra même parfois y aller au culot parce que ça aide à forcer le destin et que Jupiter en Bélier vous dira simplement « go ! ». Oups… pas de chance : à partir de mars 2023, Saturne entrera en Poissons et actionnera au passage la pédale de frein. Il y aura sans doute de la démotivation dans l’air. Peut-être une baisse de régime, l’impression de naviguer à contre-courant ou l’obligation d’accepter certaines frustrations. L’idée ? Faire preuve de résilience plutôt que de baisser les bras. De toute façon, c’est une tendance globale mais ce ne sera pas tout le temps comme ça. La preuve, durant les dix derniers jours de mai et les dix premiers jours de juin, vous aurez droit à un sacré coup de pouce de la planète Mars en Lion. On vous avait sous-estimé ? Avec Mars en Lion comme super coach planétaire, vous serez tout à coup dopé à l’assurance. En revanche, vous n’allez pas beaucoup aimer le mois de juillet. A partir du 11, il sera du genre plombant, contraignant. Durant la 1ère quinzaine de septembre, n’hésitez surtout pas à demander des coups de main : on dit que quand les forces sont unies, ça facilite la vie. Testez et vous nous direz… Mais fin novembre et jusqu’au 10 décembre, ne soyez jamais trop optimiste : c’est comme ça que l’on évite de déchanter.

 

Côté cœur

De ce côté-là, en début d’année, ce sera plutôt « youpi ! » et puis par la suite, ce sera quelquefois « tant pis ! ». Durant la 1ère quinzaine de janvier, l’amour se vivra en « plus drôle » (ce qui n’empêchera d’ailleurs pas le sexy). Durant les dix derniers jours de février, vous n’aurez pas froid aux yeux et ça devrait vous réussir. Et hop : je décide, je le fais ! Et vous ne devriez pas avoir à le regretter. Ah… si ça pouvait être tout le temps comme ça ! Oui mais non… : il faut savoir que quand on a Saturne dans le collimateur, ce n’est pas tous les jours le bonheur. Alors ça fera quelquefois « flop », comme du 12 au 21 avril, en juillet et entre le 10 et le 22 octobre. Si l’on devait vous donner un conseil, ce serait de soigner votre moral quand ça n’ira pas et de ne pas prendre l’habitude de bouder dans votre coin ou de vous lamenter sur votre triste sort. Pour vous sortir de cette « mornitude amoureuse », vous pourrez compter sur le mois de juin et le mois de novembre. Et c’est déjà ça…

 

2e décan du Sagittaire :

De mi-février à mi-avril 2023, on vous trouvera dopé à l’action. Entrez dans la course, faites vrombir le moteur et occupez le terrain ! Il faut taper du poing sur la table ? Pas de problème, vous saurez aussi le faire. Vous serez dans une excellente dynamique et l’élan sera bon : merci à Jupiter en Bélier ! Il sera pas mal aussi ce mois de juin : ce sera « utilisation des grands moyens pour démontrer que vous avez bien la direction des opérations ». La toute fin juillet et la 1ère quinzaine d’août seront sans doute plutôt « bof ». Mars en Vierge n’est jamais la panacée pour un Sagittaire. Période estivale plutôt casse-pieds donc… Durant la 2e quinzaine de septembre, mobilisez les gens pour appuyer vos démarches ou consultez les bonnes personnes pour apporter de l’eau à votre moulin. Quand Mars est dans le signe de la Balance, la meilleure dynamique est surtout collective. Courant décembre, Mars en Sagittaire vous insufflera l’envie. De quoi ? De tout ! Et sans modération s’il vous plait.

 

Côté cœur 

Durant les dix premiers jours de mars 2023, un conseil : allez-y à fond sur les coups de charme ! Avec cette association de Vénus et de Jupiter en Bélier, il y aura beaucoup de plaisir à prendre. Si votre cœur fait des loopings, c’est que ce sera plus fun, plus fou, plus tout… Mais ce ne sera pas fini pour vous car l’événement « Vénus en Lion » va vous concerner durant la 2e quinzaine de juin puis à nouveau de mi-août à fin septembre : il y a toujours un petit côté « feux de l’amour » quand Vénus est en Lion. A ces dates-là, le cœur s’octroiera une très jolie place dans les joies estivales de notre Sagittaire et ce sera plutôt « à la folie » que « pas du tout ». Voilà quand même les dates moins sympas : durant la 1ère quinzaine de février, il y aura sans doute un peu trop de faux-fuyants ; durant les dix derniers jours d’avril, vos désirs seront surtout frivoles… et durant la 2e quinzaine d’octobre, vous aurez tendance à ne plus voir que ses défauts.

 

3e décan du Sagittaire :

Les mois d’avril et de mai feront sans doute office de vrai démarrage de l’année, parce que quand Jupiter est en Bélier, notre Sagittaire est souvent « tout schuss ». Voilà un courant planétaire ultra revigorant. Il y aura peut-être des risques à prendre ou l’évolution rapide et soudaine d’une situation. Ensuite, fin juin-début juillet, autant dire que vous aimerez ce que vous ferez et que vous le ferez à fond, avec conviction. Vous ferez sans doute d’ailleurs parler de vous, et en bien s’il vous plait… Mais le reste de l’année, il faudra vous méfier de cette toile de fond planétaire pas forcément très fiable : la planète Neptune en Poissons est toujours un peu louvoyante et elle vous regardera de travers. Si c’est louche, si ça cloche, si ça sent mauvais, personne ne vous en voudra de vous défiler. Les périodes les plus impactées par Neptune seront les mois de mars, d’août et la 2e quinzaine de décembre.

 

Côté cœur

Cette année, vous aurez de très jolies cartes de cœur dans votre jeu amoureux. Durant la 2e quinzaine de janvier et entre le 9 et le 18 mars, l’amour sera votre terrain de jeu favori. Ce petit grain de folie qui vous habite quelquefois risque d’être gaiement réactivé par les planètes en présence, et ça fera merveille. Ensuite, de la toute fin juin à mi-août puis encore du 26 septembre au 11 octobre, si vous étiez une star, vous ne feriez pas moins d’effet. Il n’y en aura que pour vous : on parlera d’une vraie présence et peut-être d’un sex-appeal en pleine croissance. Et puis votre alter ego sera forcément épatant (avec Vénus en Lion, c’est évident…). On s’attend donc à un feu d’artifice sentimental avec un ou une partenaire idéal(e). Parlons quand même des petits méfaits de Neptune : on dira qu’au cœur du mois de février, fin avril-début mai et durant la 1ère quinzaine de novembre, votre ciel jouera un peu trop au vrai/faux.