Horoscope 2023 pour les CAPRICORNE
1er décan : né du 22 décembre au 1er janvier
2e décan : né du 2 au 11 janvier
3e décan : né du 12 au 20 janvier
1er décan : né du 22 décembre au 1er janvier
2e décan : né du 2 au 11 janvier
3e décan : né du 12 au 20 janvier
En janvier-février 2023, journées surchargées, rythme survolté et ciel chahuté pour Capricorne irritable et stressé. La période sera sans doute en mode « coup de feu » et quand le timing s’accélère, ça vous met facilement sur les nerfs. Fin mars et durant la 1ère quinzaine d’avril, si quelque chose cloche, ce sera sans doute du côté de la famille. Essayez donc de relativiser les vieilles rancœurs familiales : ce ne sera en tout cas pas le moment de les remettre sur le tapis. A partir de mi-avril, vous ne voudrez plus vivre dans le stress. On se calme, on s’assagit. Que vous soufflera certainement Saturne en Poissons ? « Rien ne sert de courir, il faut murir à point… ». Gérer plus qu’exagérer, maîtriser plus que s’énerver. La meilleure nouvelle de votre année 2023 sera néanmoins ces deux passages de Jupiter en Taureau, de mi-mai à mi-juillet puis à nouveau en novembre et décembre 2023. Vous aurez alors davantage un profil de bâtisseur : on s’arme de courage et on pose des pierres, l’une après l’autre, pour avoir des bases de vie plus solides. Phase plutôt matérialiste et réaliste donc : on s’investit et on investit, on compte ses euros mais on ne compte pas ses heures au boulot. On rajoute évidemment que le sujet « argent » sera favorisé.
Côté cœur
Durant les dix derniers jours de février, vous risquez de vivre un gros quart d’heure de mauvaise humeur (sûrement parce que vous aurez accumulé quelques griefs mal digérés). Courant mai, notre Capricorne prendra facilement une parole maladroite pour une offense. Intérioriser vos petites peines ne sera pas forcément la solution. Changement d’ambiance : à partir de juin 2023, on parlera plutôt d’une « sage prudence ». Rechercher une forme de sécurité émotionnelle n’a que du bon quand ces planètes-là (Saturne en Poissons et Jupiter en Taureau) sont avec vous. Priorité aux valeurs sûres : la responsabilité, le sens de la famille, la stabilité. Les célibataires se diront peut-être qu’il vaut mieux quelqu’un de gentil et de sécurisant plutôt que de céder aux dérives de la passion. Ceux et celles qui sont en couple se raisonneront et se contenteront sans doute beaucoup mieux de ce qu’ils ont. Vos meilleures dates « love » : la 2e quinzaine de mars, du 10 au 22 octobre et surtout la 1ère quinzaine de décembre, période la plus sexy.
Entre la fin février et la mi-avril 2023, actu trop chargée, pas le temps de vous ménager… A force d’être speedé, ça va finir par dérailler. L’idée sera donc de ralentir la cadence. Jupiter en Bélier sait trop bien vous mettre sur les nerfs alors ne vous laissez pas contaminer par ce mauvais stress. Durant la 2e quinzaine d’avril, côté familial, ça ne devrait pas être génial. Vous ne serez pas d’humeur à supporter les intrigues de certains. Entre juillet et octobre 2023, l’arrivée de Jupiter en Taureau vous donnera tout loisir de démontrer vos qualités de « gestionnaire du réel ». Le pragmatisme est une énooorme qualité quand Jupiter est en Taureau parce qu’avec cette planète-là, avoir la tête sur les épaules attire la chance. Durant ces mois-là, vous saurez parfaitement bien où sont vos intérêts, comment faire rentrer de l’argent, comment l’investir. Durant la 1ère quinzaine de novembre, gagner ce combat sera pour vous vital et vos arguments comme votre implication feront le poids ou au moins la différence.
Côté cœur
En mars et éventuellement début avril, il y aura peut-être de l’eau dans le gaz. Avec Jupiter en Bélier dans l’atmosphère, un orage peut même en cacher un autre… Evitez l’excès de franchise avec votre partenaire ou l’être de vos pensées : ce serait ouvrir la porte à quelques maladresses. Allez… entre juillet et octobre 2023, Jupiter en Taureau vous rendra forcément plus zen. Si vous êtes en couple, ce sera peut-être le moment d’aborder les questions matérielles. La bonne marche d’un foyer passe aussi par là. Rassurez-vous : ça n’empêchera pas les mamours, car Jupiter en Taureau a une réputation d’épicurien. Si vous êtes célibataire, vos besoins affectifs seront sans doute plus importants. Vous penserez que la stabilité et la sécurité, il n’y a que ça de bon. On pense que les dix derniers jours d’octobre ne vous décevront pas : s’il faut parler d’engagement, ce sera même le meilleur moment. A signaler aussi : durant la 2e quinzaine de décembre, côté histoire de peau, ça pourra devenir très chaud.
Il y aura deux périodes un peu touchy dans votre année 2023. En avril-mai, une situation à zones d’ombre pourrait se révéler plus déstabilisante que prévu, surtout si vous réagissez un peu trop brutalement face à la tournure des événements. Si vous entretenez des tensions, attention à la riposte ! La 1ère quinzaine d’octobre ne sera pas confortable non plus. Si vous vous frottez à plus fort que vous, vous pourriez en sortir dépité… Ne vous laissez pas impressionner mais évitez la contre-attaque ! Ce qu’il y aura de meilleur dans cette année 2023 ? A partir de juillet, Uranus aura décidé de secouer un peu le cocotier. Donc si durant ce 2e semestre 2023, le destin vous tend une perche, ce sera forcément pour du mieux : prenez bien en compte l’opportunité et si elle vous parait réalisable, commencez à y penser sérieusement. S’il s’agit de rompre avec un certain style de vie, vous serez également aux premières loges. Ne vous précipitez pas : vous aurez du temps pour passer le cap et préparer tout ça.
Côté cœur
On sait bien que Pluton a toujours un faible pour les complications. En 2023, il y aura au moins quatre périodes pour vous rappeler que quand il y a trop d’obstacles à votre épanouissement amoureux, il vaut parfois mieux tourner la page. Si ça gronde un peu trop souvent, l’orage pourrait bien éclater. Ce sera surtout courant mars, en avril, en mai-début juin et fin novembre-début décembre. Mais heureusement, vos amours « made in 2023 » ne se résumeront pas à ça parce que la romantique planète Neptune aura aussi son mot à dire : alors durant la 2e quinzaine de février, la 1ère quinzaine d’avril et la 2e quinzaine de décembre, le mode « roucoulades » sera d’actualité et ce que vous ferez, vous le ferez bien par amour. Ça sentira l’embellie, vous retrouverez ce joli frisson, ça pourra vous enchanter et vous émouvoir à la fois. En tout cas et à ces dates-là, laissez donc la magie opérer !