« L’ascendant reste souvent un mystère qui n’a pas vraiment son mot à dire. Il est pourtant déterminant et accentue ou diminue les tendances d’un signe qui n’a pas les pleins pouvoirs. Sans compter que l’on peut affirmer que les années poussent l’ascendant à prendre… de « l’ascendant » sur votre signe… A bon entendeur, salut ! »
Ascendant Bélier
L’éternel adolescent…
Avec l’ascendant Bélier, vous arborez gaiement la jeunesse écervelée de l’éternel adolescent « tête brûlée ». Rebelle souvent, impulsif la plupart du temps, vous êtes également des têtes à claques rêvées ! Votre jardin secret ne sous sert qu’à cultiver une insouciance bien provocante alors même que vous appuierez volontiers sur le champignon de votre spontanéité pour mieux camoufler les failles d’un self-control que vous avez défaillant… Le charme de l’imprévisible est votre atout majeur mais vous sortez votre joker quand il s’agit d’être patient, persévérant ou discret… Avec vous, pas moyen de s’ennuyer : il suffit d’attendre le récit des derniers rebondissements de votre vie ! Rien de linéaire mais tout d’instable… Apprenez à maîtriser ce vent d’impulsivité qui vous mène souvent vers la tempête…
Les plus équilibrés : Taureau ascendant Bélier.
Les plus surprenants : Cancer ascendant Bélier.
Les plus fous : Lion ascendant Bélier.
Ascendant TAUREAU
Matérialiste et bon vivant…
L’ascendant Taureau vous ramène bien souvent à des considérations bassement matérielles : vos intérêts sont vos plus chers amis, l’argent risque d’être une passion qui vous fera plus d’une fois faire le dos rond, posséder est votre dernière lubie et le goût du pouvoir vous perdra sûrement un jour… En attendant, vous êtes de vrais bons vivants, vous croquez la vie à pleines dents et vous jouez les boute-en-train avec un plaisir évident… Affectif, sensuel et pondéré, vous représentez la force tranquille, qui aime avoir le vent en poupe, en recherchant toujours la facilité, frôlant la paresse… Dommage, car quand vous décidez de vous y mettre, le potentiel est remarquable ! Obstiné comme il est peu permis, vous faites passer vos diktats à travers des colères rares mais violentes et vous êtes les premiers à ruminer brimades et rancunes, qu’il vous faudrait pourtant apprendre à désamorcer…
La sexualité est très forte avec cet ascendant…
Les plus torturés : Lion ascendant Taureau.
Les meilleures compagnies : Verseau ascendant Taureau.
Les plus charmants : Balance ascendant Taureau.
Ascendant GÉMEAUX
Du beau parleur au brillant orateur…
vec l’ascendant Gémeaux, vous êtes sur la palette qui va du beau parleur à l’espiègle baroudeur, en passant par le journaliste hors pair et le brillant orateur. En clair, l’expression et ses moyens sont votre gagne -pain ou votre force au quotidien. L’esprit vif, le tempérament joueur et l’oeil curieux, vous abordez la vie avec cette légèreté prisée qui vous fait briller en société. Les études et recherches ne font pas votre bonheur car en perdant du temps dans l’approfondissement, vous auriez peur de ne plus capter l’air du temps et les fugaces impressions du moment qui forgent votre tempérament. D’un caractère changeant, instable mais très adaptable, vous rebondissez sur les événements avec un entregent qui vous sauve à tout bout de champ… Discuter, être entouré et profiter de la vie en bonne compagnie sont vos loisirs favoris. Vous rentrez dans toutes les peaux, jouez de nombreux rôles sans même faire semblant : comédien ou imitateur au choix… Attention à la superficialité : elle vous guette à chaque instant !
Les plus équilibrés : Capricorne ascendant Gémeaux.
Les plus girouettes : Verseau ascendant Gémeaux.
Les plus « intellos » : Vierge ascendant Gémeaux.
Ascendant CANCER
Une faiblesse : votre bon cœur…
Avec l’ascendant Cancer, vous êtes un marshmallow de gentillesse contrôlée, un sportif de l’émotion… camouflée et un mur de… sensibilité. En clair, vos points faibles s’accumulent du coté de votre bon cœur et vous pourriez passer votre vie à cacher votre jeu pour qu’on ne profite pas trop de ce « penchant d’humanité ». Si la petite faiblesse qui vous perd est bien la tendresse, votre repère est la famille et votre hantise, le changement ! Vous ne trouvez la sécurité que dans le bien-fondé de ce qui ne bougera pas et la sclérose des habitudes ne vous atteindra pas ! On trouve de fieffés traditionalistes sous le sceau de cet ascendant. Vous avez constamment besoin d’être rassuré, conforté dans vos choix et chercherez toujours l’âme sœur qui sera aussi votre béquille dans une vie que vous ne désirez que partager…
Les plus torturés : Bélier ascendant Cancer
Les plus vulnérables : Poissons ascendant Cancer.
Les plus introvertis : Scorpion ascendant Cancer.
Ascendant LION
Une âme de grand seigneur…
L’ascendant Lion vous donne la panoplie parfaite du « point de mire » et la sensation saisissante d’être né pour être le nombril du monde… En bref, vous n’êtes heureux que si l’on vous concède la vedette, vous ne participez que si vous êtes le chef, vous ne vous exprimez que derrière un micro et vous ne pleurez même qu’à gros sanglots !… La vie de star est votre vocation non dissimulée et nul ne pourra nier vos talents d’acteurs et vos prédispositions pour la comédie… En bref, vous avez une conscience éclairée de vous-même et de vos possibilités, que vous désirez néanmoins confirmer à travers le regard de l’autre dans lequel vous cherchez admiration, confortation, acceptation. Vous vous imposez au monde avec beaucoup de générosité, de volonté mais aussi avec un peu trop d’autorité. A vous de nuancer ! Vous avez tant besoin d’être reconnu mais vous savez également très bien donner en retour à qui sait louer vos multiples talents.
Les « têtes d’affiche » : Taureau ascendant Lion.
Les plus fonceurs : Bélier ascendant Lion.
Les plus envahissants : Poissons ascendant Lion.
Ascendant VIERGE
Entre réserve et pudeur : une complexe simplicité…
L’ascendant Vierge vous retire un peu d’une assurance que vous compensez savamment par l’un des sens pratiques les plus fiables et un perfectionnisme à toute épreuve. Réservé et souvent en retrait des premières lignes, c’est en vous rendant utile que vous vous sentez vraiment à l’aise. Votre manque d’assurance est un handicap mais vous êtes vraiment excellente quand il s’agit de tirer les ficelles dans l’ombre…La raison vous interpelle toujours au détour de vos actes les plus extrêmes et vous met ainsi à l’abri de l’excès, du danger mais aussi de la fantaisie… Vous avancez lentement mais sûrement, cherchant ainsi à conforter vos besoins de sécurité. Votre esprit logique vous interdit tout laisser-aller et tout abandon aux émotions ou à la passion. Touchant de simplicité derrière cette pudeur très complexe, vous possédez sans doute l’ascendant le plus attachant….
Les plus pratiques : Taureau ascendant Vierge.
Les plus réservés : Capricorne ascendant Vierge.
Les plus dévoués : Poissons ascendant Vierge.
Ascendant BALANCE
Le charme des apparences
L’ascendant Balance fait de vous des charmeurs, fort soucieux des apparences, porte-parole de l’élégance, prêts à toutes sortes d’artifices pour plaire et à d’incroyables galipettes… pour ne pas déplaire. Le regard des autres est votre miroir au quotidien et sans la cour de vos admirateurs, vous ne voyez pas vraiment de raison d’exister !… En tant qu’ascendant le plus sociable et personnage le plus aimable, vous ne manquez pas à votre réputation et l’on peut compter sur votre charmante présence en toutes circonstances. S’il n’était ce problème d’être bien seul avec vous-même… La recherche d’équilibre et d’harmonie est l’axe fondamental de votre personnalité et votre vie est filtrée par un désir de nouer des relations sereines, d’établir et de préserver autour de vous un climat de bonne entente. L’amour et les associations sont, dans cette optique, des besoins viscéraux. Mais ne tombez pas dans l’opportunisme ou la compromission qui sont de réels travers de votre personnalité.
Les plus volages : Scorpion ascendant Balance.
Les plus sentimentaux : Cancer ascendant Balance.
Les plus charmants : Taureau ascendant Balance.
Ascendant SCORPION
Des volcans ambulants…
Avec l’ascendant Scorpion, vous êtes de ces eaux dormantes auxquelles il ne faut surtout pas se fier ! En tant que véritable volcan intérieur ambulant, vous risquez de défouler à contretemps une agressivité longtemps comprimée. Vous ne savez rien faire à moitié et la passion des extrêmes vous met dans des situations que d’autres auraient même peine à imaginer… Pour vous, la vie est un torrent d’émotions, un vacarme d’explosions mais un désert d’expression… Les mots ne provoquent pas chez vous de vocation et vous préférez souvent mal les digérer que bien les utiliser… En bref, c’est peu dire que vous n’êtes pas des modèles d’extraversion ! Si l’on vous blesse, vous préférez vous retirer dans le mutisme plutôt que de l’exprimer : il est difficile de vous cerner dans cette accumulation de non-dits… Votre volonté est forte et votre détermination fait mouche, sauf si elle se cantonne dans l’opposition systématique. Vous savez mettre tout en œuvre pour parvenir à vos fins, sans en faire étalage (discrétion, intuition, manipulation et goût du pouvoir vous aiguillent dans des menées secrètes souvent redoutables d’efficacité). Votre séduction est souvent intense et vous avez un ascendant magique sur l’autre sexe… La possessivité, l’exclusivité sont parfois chez vous des dangers.
Les plus agressifs : Bélier ascendant Scorpion.
Les plus torturés : Taureau ascendant Scorpion.
Les plus surprenants : Poissons ascendant Scorpion.
Ascendant SAGITTAIRE
Des ailes dans le dos…
L’ascendant Sagittaire vous colle des ailes dans le dos et si vous n’êtes pas l’un de ces grands voyageurs sans qui l’adage « nul n’est prophète en son pays » n’aurait pas de raison d’être, c’est que vous êtes seulement de ces anges, ouverts à la charité universelle et qui frissonnent rien qu’à l’idée de la bonne cause qui va justifier leur passage sur terre. Idéaliste en diable, vous avez besoin de vous engager et de croire en une force qui vous dépasse et qui ne vous lasse pas… Car vous êtes de ces indépendants que les habitudes ne risquent pas d’accrocher : tranquillité et pique-nique moquette riment avec poudre d’escampette autant que grands espaces et nouveauté avec liberté !… Pourtant, vous avez besoin de partenaires plus pragmatiques que vous ne l’êtes et vous le savez ! D’emblée résolument optimiste, positif ou tout simplement naïf et prodigue, vous naviguez entre sagesse, sagacité, tranquillité et folie douce, avec un joli manque de discernements.
Les plus altruistes : Poissons ascendant Sagittaire.
Les plus inspirés : Gémeaux ascendant Sagittaire.
Les plus globe-trotters : Sagittaire ascendant Sagittaire.
Ascendant CAPRICORNE
La tour d’ivoire…
L’ascendant Capricorne souligne un caractère maîtrisé mais ambitieux, qui prend appui sur la force du temps pour se réaliser vraiment. Il vous faut absolument faire quelque chose de vous-même, construire pour laisser une trace ou donner un sens à votre vie.
Cet ascendant ne vous incite la plupart du temps à ne compter que sur vous-même : rigueur logique et sens de l’effort priment sur toute spontanéité. Votre tempérament est introverti : vous avez du mal à exprimer le « ressenti »… Pouvoir de concentration et réalisme exacerbé intensifient et freinent simultanément l’expression. Vous pouvez paraître dur et intolérant, brimant chez vous les rêves et le pouvoir de l’émotion. Vous possédez un système d’autodéfense très au point qui dissimule pourtant une vraie vulnérabilité. L’équilibre affectif est particulièrement important chez cet ascendant car, s’il était défaillant, le concept de pouvoir pourrait en prendre lieu et place…
Les plus ambitieux : Lion ascendant Capricorne.
Les plus persévérants : Taureau ascendant Capricorne.
Les plus « terre à terre » : Vierge ascendant Capricorne.
Ascendant VERSEAU
Un ouragan de liberté…
Avec l’ascendant Verseau, vous êtes cet amoureux de liberté, torturé par la moindre idée de dépendance et très peu pressé d’affronter les responsabilités que la vie s’ingénue à déposer sur votre route… Votre plus détestable manie est de claquer les portes (au propre comme au figuré…) et de planter ainsi sans préavis ceux qui pensaient sûrement vous mener par le bout du nez. Mais ceux qui vous traitent d’inconséquents ne savent sûrement pas à quel point c’est grisant et régénérant de changer d’air à tout bout de champs… Avec vous, pas question de s’ennuyer, vous fourmillez d’idées, vous vous passionnez pour les dernières techniques et vous cherchez souvent à étonner, déstabiliser. Rien d’ordinaire dans ce caractère et c’est un autre art de plaire ! Déterminé mais fantaisiste, vous n’aimez rien moins que les chemins de traverse ou les voies inusitées. Et votre réussite n’en sera que plus brillante !
Les plus instables : Gémeaux ascendant Verseau.
Les plus indépendants : Sagittaire ascendant Verseau.
Les plus fantaisistes : Cancer ascendant Verseau.
Ascendant POISSONS
Un baromètre vivant…
Avec l’ascendant Poissons, vous êtes définitivement au diapason de votre environnement et vous prenez tout de lui : le bon comme le mauvais ! Intuitif, réceptif et impressionnable, vous vivez comme un baromètre : dans la tourmente, vous perdez la tête et au beau fixe, vous crevez les plafonds ! Bref, votre vie est un véritable yoyo mais vous ne vous en fatiguerez même pas car vous êtes fait pour ça ! L’ascendant Poissons est loin d’être un rempart de protection : il est plutôt un véritable radar qui vous ouvre à des expériences existentielles et vous confronte à davantage de vérité humaine dans votre relationnel. Amis les plus dévoués, confidents les plus attentifs, vous êtes des perles d’affection sans frontière et l’on ne pourra jamais se tromper en vous confiant de l’amitié.
Les plus étonnants : Gémeaux ascendant Poissons.
Les plus « universels » : Verseau ascendant Poissons.
Les plus insaisissables : Poissons ascendant Poissons.