Belier dans l’horoscope 2020 par Diane Boccador

Horoscope 2023 pour les BELIER

1er décan : né du 21 au 31 mars

2e décan : né du 1er au 10 avril

3e décan : né du 11 au 20 avril

1er décan du Bélier :

En janvier-février 2023, pas de frilosité qui tienne ! On appuie sur l’accélérateur, on se lance, on s’affirme et on ne perd surtout pas de temps. Jupiter dans votre signe pourrait tout à fait illustrer à quel point la chance sourit bien aux audacieux. Bref, Jupiter en Bélier accélèrera le processus et autant de mouvement, ça peut même devenir passionnant. Durant les dix derniers jours de mai et les dix premiers jours de juin, avec Mars en Lion dans les parages, votre potentiel de réalisation sera au beau fixe. Vous serez à nouveau plein d’énergie, de vie et d’envies. L’idée ? Passer à l’action, prendre des décisions fortes. Durant les quinze premiers jours de septembre, vous pourriez dépenser beaucoup trop d’énergie à défendre ses droits et/ou ses acquis. Il faut dire que quand Mars est en Balance, vous vous sentez parfois un peu seul contre tous. Vous finirez l’année 2023 en beauté puisqu’entre le 25 novembre et le 10 décembre, si une belle idée suscite votre enthousiasme, vous pourriez créer l’événement. En tout cas, ce sera bien le moment de tenter une aventure qui sort un peu de l’ordinaire.

 

Côté cœur

Les périodes à marquer d’une croix rouge passion sont la 1ère quinzaine de janvier et les dix derniers jours de février 2023. Coup de cœur mémorable si vous êtes célibataire, ou surprise inédite autant que réchauffement de la chambre à coucher si vous êtes déjà en couple. En tout cas, ce début d’année sera chaud et chanceux à la fois. Ensuite, vous aimerez sans doute aussi la période du 6 au 18 juin, durant laquelle quelqu’un devrait vous placer sur un très joli piédestal ou vous considérer comme la 7e merveille du monde : ce sera grâce à Vénus en Lion… Vos périodes moins sympas de l’année 2023 n’auront rien de catastrophique : on signalera juste des humeurs un peu trop changeantes courant mai et une phase un peu hésitante durant le mois de novembre.

 

2e décan du Bélier :

LA période gagnante de votre année 2023 s’étendra de la mi-février à la mi-avril. Avoir Jupiter en Bélier dans son camp est évidemment un excellent plan pour les conquêtes professionnelles et plus globalement un tremplin pour tout genre de lancement. A ce moment-là, il faudra savoir où vous allez car quand on sait, on trace. Juin 2023 sera VOTRE mois ambitieux parce que quand Mars est en Lion, il faut viser les premières places ou au moins prendre le leadership. Durant la 2e quinzaine de septembre, mettez un bémol sur l’esprit de compétition et apprenez plutôt à composer avec les autres. En décembre, si vous y croyez vraiment, ils seront nombreux à vous suivre. Avec Mars en Sagittaire dans l’atmosphère, toujours surfer sur la vague de l’optimisme.

 

Côté cœur

Entre la mi-février et la mi-avril 2023, vous serez l’élément moteur de votre duo. Si vous êtes célibataire, ça commencera très fort entre le 1er et le 10 mars : c’est sûrement vous qui mènerez le jeu amoureux, mais ça devrait valoir sacrément le coup. Il y aura d’autres périodes particulièrement intéressantes et surtout valorisantes, côté cœur : notez bien la 2e quinzaine de juin et la période qui s’étendra de mi-août à fin septembre. A ces dates-là, la très glamoureuse Vénus en Lion n’aura d’yeux que pour vous. Sachez que la personne qui sera alors dans votre cœur ou dans vos pensées ne sera pas n’importe qui. Déjà, avec cette Vénus-là, vous pourriez donc décrocher le gros lot mais en plus, vous pourriez bien occuper le carré V.I.P du cœur de quelqu’un de très bien, d’un spécimen très amoureux, très généreux. La période devrait être passionnée à passionnante, surtout entre le 5 et le 27 septembre d’ailleurs. Les dates un peu moins sympas : durant la 2e quinzaine de mai, dévoiler vos faiblesses vous desservirait. Et durant la 2e quinzaine de novembre, n’hésitez pas trop longtemps sinon quelque chose ou quelqu’un vous passera sous le nez.

 

3e décan du Bélier :

D’ici la mi-mars 2023, il faudra bien cogiter pour que votre futur colle aux changements structurels en cours. Le monde évolue vite et si l’on en croit l’influence de Saturne en Verseau, vous ne devrez plus hésiter à sauter dans le train de la modernité. La période la plus délicate de votre année 2023 se situera en avril et mai : si à ces dates-là, ça secoue un peu, si certaines situations échappent à toute logique, n’en rajoutez pas. Remettez en question ce qui doit l’être, laissez partir ce qui doit partir. De toute façon, vous aurez l’occasion de rebondir fin juin-début juillet : à ce moment-là, grâce à Mars en Lion, vous pourrez vous imposer par votre capacité d’action et par quelques démonstrations efficaces de ce que vous pouvez faire quand vous êtes motivé. Attention encore à la 1ère quinzaine d’octobre : une tentative de déstabilisation ? Une injustice flagrante ? Même si vous pensez qu’il faut vous battre pour préserver vos acquis, ne réagissez pas trop brutalement. L’important est de savoir que vous finirez l’année d’un bien meilleur pied : il y aura en tout cas un petit côté euphorique bien sympa dans les dix derniers jours de décembre. Vous pourrez alors dire merci à Mars en Sagittaire.

 

Côté cœur

LA période amoureuse la plus sympa de votre année sera sans doute du 29 avril au 8 mai : vous voilà en mode séduction XXL, capable de faire craquer qui vous plaira, puisque Jupiter en Bélier s’alliera à la pétillante et malicieuse Vénus en Gémeaux. Par la suite, un événement planétaire particulièrement long et chaleureux vous concernera personnellement : l’événement s’appellera « Vénus en Lion ». Autant vous dire tout de suite que votre été sera chaud : les dix premiers jours de juillet devraient déjà être « whaou ! ». Si c’est une rencontre, elle aura sûrement tout de formidable ; si vous êtes en couple, l’amour sera au zénith. Et ça continuera jusqu’à mi-août, pour finir en fanfare entre la fin septembre et la mi-octobre. Les dates un peu moins roses : fin mai-début juin, vous aurez sans doute bobo au cœur parce que le syndrome de l’abandon pourrait bien vous titiller. Et fin novembre-début décembre, vous pourriez avoir certains doutes sur votre relation ou ne plus savoir sur quel pied danser. Ça ne devrait pas durer.